RSS

Que signifie le départ anticipé de Poutine du sommet G20?..

17 Nov

http://fr.novorossia.today/au-coeur-de-l-actualit/que-signifie-le-d-part-anticip-de-poutin.html

hier dans 00:20
Que signifie le départ anticipé de Poutine du sommet G20?..

Comme nous le savons tous, le Ténébreux a quitté le sommet du G20 avant terme (sans assister aux événements de la deuxième journée). Ceci est un geste très symbolique et il est impossible de ne pas y prêter attention.

Du point de vue du protocole international le départ anticipé d’un chef de la délégation d’un État lors d’une réunion internationale est acceptable dans les cas suivants:
a) problème de santé du chef de délégation, exigeant un retour immédiat.
b) événement d’ordre personnel qui nécessitent un retour immédiat (problèmes dans la famille etc.)
c) événements politiques exigeant le départ du chef de la délégation (coup d’État, guerre, catastrophe naturelle, etc.)

Ces raisons sont considérés comme fondées et ne présentent pas de violations du protocole et n’entrainent pas de conséquences.

Les autres motifs de l’abandon avant terme de la réunion internationale sont inacceptables du point de vue du droit international et constituent une violation flagrante des normes du protocole et l’expression flagrante de manque de respect envers l’état sur le territoire duquel se tient la réunion.

C’est également considéré comme un acte de manque de respect envers les États, participant à la réunion (probablement lors d’une réunion des BRICS Vladimir Poutine avait mentionné son intention de quitter la réunion, peut-être qu’il en avait fait part aux chefs de quelques états (Allemagne, France, Italie) lors des entrevues à Brisbane, possible que la fuite provienne d’un des es membres des délégations de ces états).

En principe, la conséquence probable d’un tel acte serait une détérioration significative dans les relations bilatérales, jusqu’au rappel de l’ambassadeur australien en Russie pour consultations. Ainsi, le « kangourou Tony Abbott » qui menaçait « d’attaquer Poutine » a reçu une très douloureuse claque (dans la langue des relations internationales).

Autre chose. Déclaration de V.V.P que «lundi il faut aller au travail » traduite de la langue internationale signifie: « Le sommet s’est avéré inutile, il a finalement échoué à résoudre quelques uns des problèmes majeurs des relations internationales dans le domaine de la politique et de l’économie. Au lieu d’être une plate-forme de travail permettant de résoudre les principaux problèmes de l’humanité, le sommet ne fut qu’un passe-temps « . En fait, un outrage de plus aux organisateurs du Forum et aux participants, « grâce » auxquels le forum fut infructueux.

D’un point de vue politique, cela signifie qu’aucune décision sur des questions présentant de l’intérêt pour les parties n’a été prise. Chacun est resté sur ses positions, et concernant la finance internationale, et les moyens de surmonter la crise, et sur EIIL, la Syrie, et l’Ukraine, et concernant toute une série d’autres questions.

Il est probable que commence une guerre diplomatique à grande échelle entre la Russie et les États-Unis, la Grande-Bretagne, le Canada et l’Australie, avec des déclarations de « persona non grata », rappels des ambassadeurs, révocations des membres du personnel des ambassades, etc.

upd 1: Poutine a tout fait correctement, de manière démonstrative, exemplaire, dure, mais dans la mesure de ce qui était nécessaire.

J’ai attiré votre attention sur la violation du protocole pour souligner que les relations internationales ont atteint le degré de confrontation avéré, suite à quoi aucun problème, y compris les plus importants, n’ont pu être résolu lors de ce G20. Ce qui signifie qu’un accord n’a pas été trouvé au sujet de l’Ukraine, aucun accord n’a été trouvé au sujet d’EIIL etc. Cela veut ainsi que les joueurs peuvent entreprendre prochainement certaines actions pour changer la donne sur la table de jeu.

Dans les relations les USA – la Russie, le temps de la diplomatie est pour le moment terminé pour faire place aux actions actives, probablement avant le Noël catholique le 24-25 décembre (pas certain qu’à son retour et non pas carrément sur la route).

upd 2: Reuters: Le président des USA Barack Obama, le premier ministre du Japon Shinzō Abe et le premier ministre de l’Australie Tone Abbott ont déclaré qu’il feraient une coalition contre « annexion de la Crimée et les actions pour déstabiliser la situation en Ukraine de l’Est » pendant la rencontre trilatérale qui a eu lieu au sommet G20 à Brisbane après le départ de Poutine tu sommet australien  G20

Source : http://politobzor.net/show-36512-chto-oznachaet-dosrochnoe-ostavlenie-sammita-putinym-.html

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le novembre 17, 2014 dans Uncategorized

 

2 réponses à “Que signifie le départ anticipé de Poutine du sommet G20?..

  1. marie

    novembre 17, 2014 at 8:09

    seul contre tous….mais plus fort que tout les autres réunis ….j’envie les russes d’avoir un président dont la patience n’a d’égale que l’intélligence , qui manque tant à nos zélés dirigeants européens rabaissé comme paillasson par les usa ; poutine espérait des avancés sur les affaires du monde mais manque de pot pour lui , seul une bande de rocket pendus à ses mollets dans le but de mordre l’attendait ; un g20 innutile , payé avec notre argent , tout ça pour voir des merdeux vassalisés s’en prendre au seul qui veut éviter la guerre ; pauvre monde , pauvre france ….

     
  2. Astrolabe

    novembre 17, 2014 at 9:06

    A cette claque s’ajoute l’envoi des bâtiments de guerre électronique et de défense anti-aérienne et anti-missiles dans les parages de l’Australie. La Russie montrait qu’elle voulait « protéger » le voyage de Poutine contre toute éventualité. En tout ca, la Russie montrait bien (peut-être en forçant un peu la note) qu’elle n’avait aucune confiance dans la bande de voyous qui organisaient la manifestation.
    Je pense qu’au-delà des exclamations de la presse BAO sur la « volonté de la Russie de montrer ses muscles », ce message-là a été aussi bien reçu.

     

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :