RSS

COMMUNIQUÉ DE PRESSE] Pourquoi les SS ukrainiens sont autorisés à marcher vers le cénotaphe de Londres dimanche ?

16 Nov

Tandis que le premier ministre anglais s’indigne de l' »invasion  » de Poutine en Australie, il se passe de bien étranges défilés à Londres… Le cénotaphe est un lieu avec un monument qui commémore la paix et les nazis ukrainiens sont allés y célébrer leurs « morts » de hier et d’aujourd’hui…  Ces gens exportent leur lèpre en Occident mais leur nazisme est considéré comme politiquement correct y compris par les organisations juives qui d’habitude ont  pourtant tendance à protester pour moins que ça!!! Mais quand l’Amérique a des intérêts on ferme les yeux sur le nazisme… (note de danielle Bleitrach)

[COMMUNIQUÉ DE PRESSE] Pourquoi la SS ukrainien a été autorisée  à marcher  vers le  cénotaphe de Londres dimanche ?

14e Division de Grenadier de Waffen SS (1er galicien) commémoré à Londres

Anciens combattants de la SS de Hitler et de leurs partisans ont entamé une marche ce dimanche 16 novembre 2014, au cénotaphe de Londres, à l’occasion,  affirment-ils , de l’Ukraine  tombée « dans toutes les guerres ». Les organisateurs – « Association des Ukrainiens en Grande-Bretagne » et le « Congrès de, la jeunesse ukrainienne » – rassemblent des associations d’anciens combattants des volontaires ukrainiens Nazi « Waffen SS Galicia », dont beaucoup se sont installés en Grande-Bretagne après la défaite du troisième Reich pendant la seconde guerre mondiale.En commémorant les morts de « toutes les guerres », ils incluent explicitement ceux qui se sont battus avec Hitler , aux côtés de la Wehrmacht et de la  SS en Ukraine, mais aussi d’extrême-droite et paramilitaires néo-nazis combattant  du côté du gouvernement de Kiev dans le sud-est de l’Ukraine aujourd’hui.

Alex Gordon représentant l’Union des Travailleurs du Rail, Maritime et  du Transport , qui mène une  campagne de solidarité avec la résistance antifasciste en Ukraine, a dit :

« L’écrasante majorité des habitants de Londres et de la Grande-Bretagne dans leur ensemble va être consternée d’apprendre que les anciens SS et leurs admirateurs sont autorisés à marcher au cénotaphe. La division ukrainienne  SS Galicie assassiné des Juifs, polonais, russes et toute personne qui s’opposait à  leurs plans de malades pour l’Ukraine une race pure. C’est un signe qui nous permet de mesurer  jusqu’où nous avons  évolué pour que ces gens puissent tracer  leur chemin dans le courant dominant aujourd’hui. C’est une insulte aux millions de personnes qui sont morts dans  lutte contre Hitler et le nazisme. »

Les partisans de la  solidarité avec la résistance antifasciste en l’Ukraine organiseront  une manifestation silencieuse, face aux  SS qui marchent sur le cénotaphe,, pour commémorer les victimes du nazisme ukrainien passées et présentes.

Londres, 14 novembre

Événement Facebook de la manifestation silencieuse de SARU.

Le Cénotaphe est un mémorial situé dans le quartier du Whitehall à Londres. Il était au départ une structure temporaire érigée pour un défilé de la paix à la fin de la Première Guerre mondiale mais suite à un élan de patriotisme, il fut remplacé par une structure permanente et désignée par le Royaume-Uni comme mémorial de la guerre officiel. Imaginée par Sir Edwin Lutyens, la structure permanente fut construite en pierre de Portland entre 1919 et 1920 par la firme Holland, Hannen & Cubitts et prit la place du cénotaphe temporaire en bois et plâtre. Chaque année, une commémoration a lieu sur le site lors du Remembrance Sunday, le dimanche le plus proche du 11 novembre.

NOTES AUX EDITEURS

1. organisations ukrainiennes UK « l’Association des Ukrainiens en Grande-Bretagne » et le ‘Congrès de la jeunesse ukrainienne »organisent une marche sur le monument aux morts le dimanche 16 novembre à 16:00

2. Les détails de l’événement « commémoration » sont disponibles en ligne.

3. l’Association des Ukrainiens en GB et le Congrès de la jeunesse ukrainienne ont été créée dans les années 1940 et une forte proportion de leurs membres ont été d’anciens combattants de la Division Galicie SS pendant la guerre . Ils ont immigré en Grande-Bretagne après la défaite du troisième Reich.

4. informations sur  la SS Galicia et leur présence dans l’après-guerre en que Grande-Bretagne peut être trouvent ici http://www.ukrainiansintheuk.info/eng/03/augb-e.htm et http://www.ukrainiansintheuk.info/eng/01/former-e.htm et ce matin Star story.

5. l’Association des anciens combattants de la Division participe à cet événement. Ils célèbrent la journée des héros »des collaborateurs nazis pendant la guerre, y compris les SS Galicia (voir affiche ici http://cym.org/uk/remembrance-sunday-in-tarasivka/).

6. leur propre compte  sur leur commémoration du collaborateur Nazi ukrainien de guerre Stephan Bandera est ici : http://www.augb.co.uk/news-page.php?id=136

7. il y a une augmentation inquiétante de l’influence des militants néonazis en Ukraine aujourd’hui. Vadim Troyan, commandant adjoint du régiment d’Azov néo-nazi et membre actif de l’organisation paramilitaire néo-nazie Patriot de l’Ukraine (l’aile paramilitaire de l’Assemblée de Social-nationaliste) a été nommé par le ministre de l’Ukraine d’intérieur Arsen Avakov comme le chef de la police de Kiev. Et un des plus célèbres membres ukrainiennes du Parlement pour le parti d’extrême droite ‘Svoboda, » Yuri Michalchyshyn, a quitté le parti afin de pouvoir devenir  devenir chef de la propagande et l’analyse du Service de sécurité de l’Ukraine, SBU. Michalchyshyn fait l’apologie du Nazisme ouvertement en exhibant   une médaille d’honneur de la SS Division Galychna. En 2005, il a organisé un groupe de réflexion politique, initialement appelé « le Centre de recherche politique de Joseph Goebbels », mais il sera plus tard renommé en relation avec  l’allemand conservateur révolutionnaire Ernst Jünger.

8. la solidarité avec la résistance antifasciste en Ukraine a été créé le 2 juin 2014 avec pour but de s’opposer à la résurgence de l’extrême droite forces en Ukraine aujourd’hui, il dénonce  l’implication des droitistes dans le nouveau gouvernement ukrainien et contestent la politique du gouvernement britannique de soutien au  nouveau régime ukrainien. Il est soutenu par de nombreuses organisations du mouvement antifasciste et du travail, y compris le syndicat  ferroviaire, Maritime et Transport union (RMT).

9. la solidarité avec la résistance antifasciste dans le site Web de l’Ukraine peut être consultée à http://ukraineantifascistsolidarity.wordpress.com/

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le novembre 16, 2014 dans civilisation, Europe

 

Une réponse à “COMMUNIQUÉ DE PRESSE] Pourquoi les SS ukrainiens sont autorisés à marcher vers le cénotaphe de Londres dimanche ?

  1. Jeanne Labaigt

    novembre 16, 2014 at 10:28

    Une video à voir:
    En ligne ce soir sur la Repubblica le journal italien, une video amateur où l’on voit sur le lieu du crash dès l’impact les gens sortir de leurs maisons et accourir devant le désastre.
    En substance les gens s’exclament et pensent qu’il s’agit d’un avion de Kiev abattu, ils cherchent le pilote, un autre habitant lui pense qu’il y a plusieurs avions craschés, mais ses voisins le détrompent.
    Il est tard, je serai plus explicite demain.
    http://video.repubblica.it/dossier/ucraina-boeing-abbattuto-malaysia-amsterdam-kuala-lumpur-russia/mh17-le-prime-immagini-amatoriali-girate-subito-dopo-lo-schianto/183610/182463?ref=HRER1-1

     

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :