RSS

le négationnisme ukrainien: Joukov aux chiottes

10 Nov

4-sebastopol-marine-russe-cassini

Des inconnus ont publié sur les réseaux sociaux une photo du buste de Georgui Joukov récemment dérobé à Odessa. A en juger par la photo, le buste du maréchal soviétique se trouve dans des toilettes.

La personne qui a publié cette photo sur le réseau Vkontakte a fait ce commentaire : « Une place méritée pour ce soi-disant maréchal d’une soi-disant victoire ».

http://www.novorosinform.org/news/id/14459

 
4 Commentaires

Publié par le novembre 10, 2014 dans actualités

 

4 réponses à “le négationnisme ukrainien: Joukov aux chiottes

  1. CAJA-BASTIANINI

    novembre 10, 2014 at 10:27

    C’est à vomir …

     
  2. Marc C

    novembre 10, 2014 at 8:55

    Pauvre camarade.. Ces pourritures de néo-nazis sont dégoutés de savoir que la Glorieuse mère Patrie a écrasé les gogoles à panzer

     
  3. Daniel BESSON

    novembre 11, 2014 at 12:27

    Camarade Bleitrach ,
    Vous devriez regarder la série – Russe – Likvidatsaya pour comprendre le …. Hummm…. « ressentiment  » des Odèssites de souche Ukrainienne vis à vis de Joukov .
    En fait depuis l’Empire Russe la ville a été le centre d’organisations criminelles , comme la Zwi Migdal et la  » bande du chat noir  » , parfaitement intégrées à la population .
    En 1946 Joukov a été chargé de  » remettre de l’ordre  » dans cette ville où la pègre local  » collaborait  » avec des réseaux  » Stay-Behind  » liés aux Bandéristes .En fait les  » Bandéristes  » poussaient la pègre locale à s’attaquer aux forces Soviétiques .
    Joukov a rompu un  » pacte  » traditionnel qui liait la police – Ukrainienne – locale aux bandes locales qui se contentaient de racket , de trafic de denrées ou de matériaux , de jeux et de prostitution . On les appelait les  » vori v’ zakonou  » , les voleurs dans la loi et ils ne faisaient en fait de mal à personne sauf peut être en s’attaquant parfois à un trésorier payeur du  » système  » .
    Joukov a décidé de procéder sans discernement à des exécutions extra-judiciaires parmi les membres de cette pègre , hommes , femmes et enfants aussi , que toute la population respectait en envoyant des officiers du NKVD déguisés en civil abattre dans la rue des  » suspects  » .
    En fait Joukov a fait la même chose que les  » paras  » à Alger : Il a militarisé la lutte contre la pègre en saisissant par la contrainte armée les archives civiles de la police civile et de la justice civile .
    Ce sont d’ailleurs les autorités Soviétiques , sous l’influence d’un certain Kroutchev , qui l’on destitué de son poste de commandant militaire de la ville en raison de ses ….Hummm … » excès  » !
    La série  » Lividatsaya  » a été un block-buster en Russie en 2010 malgré , certainement surtout , ses critiques virulentes contre le Soviétisme et même son  » Anti-Joukovisme  » certain . Les rues se vidaient à l’heure de sa diffusion .
    Je vous livre un dialogue qui en dit long .  » Akademik  » est le chef des Bandéristes – les  » Frères de la forêt  » dans la série – et il fait un  » Fort Chabrol  » final avec Gotsman le chef de la police local qui s’oppose aussi à Joukov . » Tout ce que je fais , je ne le fais pas par amour des Allemands mais par haine de vous [ Les Soviétiques – NDLR ] . Vous m’avez gaché la vie à moi et à des millions d’autres  »
    Lorsque les bandits  » tués  » par les hommes de Joukov étaient « enterrés » , les spectateurs dans les bars et les restaurants de Moscou ou de Saint-Petersbourg applaudissaient le  » convoi funèbre  » comme les Odéssites dans le film …
    http://en.wikipedia.org/wiki/Liquidation_(miniseries)
    Regardez l’ « ambiance  » à Odessa en 1946 dans une série  » national-patriotique  » Russe ! ( à t =1h17′ ) acclamée y compris par les historiens pro-Poutine et le cinéaste Mikhailkov himself .

     
  4. Jeanne Labaigt

    novembre 11, 2014 at 8:25

    Dans la « justification » donnée à cette circulation d’une image, assignant au buste de Joukov une place scatologique, ce n’est pas un quelconque  » hum…ressentiment » sur le rôle de Joukov en 1946 qui est allégué , mais « la soi-disant victoire » « du soi-disant maréchal », si je sais lire le français c’est son rôle de vainqueur du nazisme qui lui vaut cette relégation à titre de merde.
    Comprendre le « ressentiment des Odessistes » qui serait appuyé dans les bars de Pétersbourg et de Moscou aux heures de diffusion, n’a rien à faire ici pour « justifier » le fait que cela participe de la négation et de la tentative de liquidation de la mémoire et de l’histoire de la victoire contre le fascime et le nazisme. Oui, cette image que fait circuler MA (je ne saurai dire « notre » après ce post) camarade Danielle est une image qui montre la nazification et pas » le ressentiment » des esprits et des yeux ukrainiens, peut-être de certains russes et je le crains des européens bon teint et négationistes.
    Oui ! ce sont les Soviétiques qui nous ont libérés du nazisme, oui ! ce sont les Soviétiques qui ont délivré mon père à Berlin dans son camp, oui ! ce sont les Soviétiques avec à leur tête Joukov qui ont remporté une victoire réelle et non auto-attribuée .
    Pas de « soi-disant ».
    Ils ne se sont pas targué, attribué de façon illégitime (eux qui auraient été des mafiosi-liquidateurs de pègre) cette victoire mondiale sur le nazisme, ils l’ont réalisée.
    Joukov reste notre libérateur comme les soldats de son armée.

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :