RSS

La réponse du berger russe à la bergère américaine… à propos de l’aide humanitaire

11 Août

10

Vendredi alors que l’aide humaitaire russe est déjà en route, au Conseil de sécurité de l’oNU, les Etats-Unis affirment qu’ils « considéreront comme une invasion directe l’acheminement unilatéral par la Russie d’une aide humanitaire en Ukraine », c’est ce qu’a déclaré l’ambassadrice des Etats-Unis auprès des Nations Unies Samantha Power à la réunion du Conseil de sécurité de l’Onu.

« Toute intervention unilatérale de la Russie en Ukraine, même sous prétexte d’octroyer une aide humanitaire, sera absolument inadmissible et suscitera une vive préoccupation. Elle sera considérée comme une invasion en Ukraine », a indiqué la diplomate américaine.

« Si la Russie souhaite envoyer une aide à la population de ces régions, je suis absolument sûre que mes collègues au sein du Conseil seront à même de prendre des mesures urgentes pour se persuader qu’une organisation internationale telle que le CICR l’acheminera en Ukraine au lieu de la Russie », a-t-elle tranché.

La réponse du berger à la bergère:

Ce lundi,aujourd’hui le secrétaire général de l’Otan, Anders Fogh Rasmussen, a déclaré à l’agence Reuters qu’il existait une « forte probabilité » de voir la Russie intervenir militairement dans l’est de l’Ukraine.

« Nous voyons les Russes mettre au point un discours et une excuse à une telle intervention sous le prétexte d’une opération humanitaire et nous voyons une préparation militaire qui pourrait être utilisée pour mener une telle action militaire illégale. »

En fait Poutine avait repris au vol le propos de l’ambassadrice américaine qui pourtant croyait bien appliquer la doctrine Obama, entraîner POutine dans la guerre.

 » En commun avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), la Russie envoie en Ukraine un convoi humanitaire, a annoncé lundi par téléphone le président russe Vladimir Poutine au chef de la Commission européenne José Manuel Barroso, rapporte le service de presse du Kremlin.

« Il a été dit qu’en coopération avec les représentants du CICR, la Russie envoyait en Ukraine un convoi humanitaire », lit-on dans le communiqué. On attend l’intervention officielle de lavrov pour confirmer cet avis sur les conversations téléphoniques du Président Poutine avec un certain nombre de responsables européens.

Lors d’une conversation téléphonique, le président russe Vladimir Poutine a en effet indiqué au président de la Commission européenne José Manuel Barroso que la Russie se coordonnait avec le Comité international de la Croix-Rouge afin d’envoyer une mission d’aide humanitaire en Ukraine, a annoncé le Kremlin.

Le ministre des Affaires étrangères de Russie Sergueï Lavrov a qualifié de « manifestation de cynisme flagrante » le refus des dirigeants occidentaux de reconnaître la nécessité d’une aide humanitaire urgente à l’est de l’Ukraine.

Il a noté qu’il y avait l’impression que l’objectif de l’opération de Kiev était de laisser la terre brûlée dans l’est de l’Ukraine et d’obliger la population russe d’en partir.

Le ministre a annoncé que Moscou avait concerté l’octroi de l’aide humnitaire au sud-est de l’Ukraine avec Kiev et le Comité international de la Croix Rouge et a exprimé l’espoir que l’Occident n’y créerait pas des obstacles.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_08_11/Lavrov-accuse-lOccident-de-cynisme-flagrant-8519/

Porochenko et les Etats-Unis sont confrontés à la pression d’un certain nombre de pays qui ne peuvent cautionner le massacre de populations civiles avec des armes prohibées, les dangers d’épidémie, la catastrophe humanitaire.Sans parler de la politique de santions et l’hypothèse d’être privés de Gaz.

Il est également confronté sur le terrain malgré le combat inégal à l’extraordinaire résistance des insurgés alors même que la Russie visiblement n’intervient pas, se contentant de recueillir les réfugiés, y compris les soldats ukrainiens fuyant les zones d’encerclement en laissant leur matériel militaire.

tant que l’aide n’est pas arrivée à bon port, on ne saurait se réjouir, mais il semble que les Russes, une fois de plus aient utilisé le fait que l’adversaire se prend à ses propres mensonges…

 
1 commentaire

Publié par le août 11, 2014 dans Uncategorized

 

Une réponse à “La réponse du berger russe à la bergère américaine… à propos de l’aide humanitaire

  1. salimsellami

    août 11, 2014 at 5:59

    A reblogué ceci sur salimsellami's Blog.

     

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :