RSS

IL y a un côté réactionnaire dans l’extrême gauche aujourd’hui

11 Août

PAIX ET REVE

Que dirait Marx de la manière dont cette extrême-gauche « bobo » adore les formes les plus archaïques de la soumission au despotisme? Nos journaleux ne sont pas les derniers à avoir ce regard sur le monde. Il présente l’avantage de leur donner le sentiment d’avoir bon cœur tout en ne heurtant pas le cahier des charges de leur rédaction face aux propriétaires…

L’intervention impérialiste qui détruit les bases des communautés, des croyances, les exaspère aussi jusqu’au paroxysme comme pour encore user les résistances à son pillage dans des attitudes fatalistes et désespérées… Et l’on nous fait pleurer sur ces myriades d’organisations patriarcales inoffensives avec ces femmes aux ventres toujours plein, ces enfants faméliques, ces êtres réduits à la détresse par un quelconque mal dont nous occident sommes chargés de les protéger… L’impérialisme d’un côté et les dames patronesses de la solidarité de l’autre… Les lectrices de ELLE à qui l’on fait signer la pétition contre la burqa pour accompagner l’intervention en Afghanistan… Après l’avoir livré aux troupes archaïques de Ben Laden autant que celles de Massoud… Sans jamais dire comme l’auraient fait Marx et Engels, dans leur approche du colonialisme en Asie, que ces innocents maintenus dans cet état sont la fondation solide de tous les despotismes sur lesquels peuvent s’exercer à plein tous les colonialismes et que nul impérialiste ne songera à détruire si belle mise en condition.

Mais qu’en revanche un peuple, par exemple la Chine, prétende sortir du sous développement, alors s’exerce sur lui toutes les critiques, on va jusqu’à l’accuser de l’exploitation que les multinationales occidentales exercent sur ce peuple… Vive le sous développement archaïque propice aux despotes et à bas les peuples émergents qui tentent de sortir la tête de l’eau du pillage…

Moi je rêve d’enfant bien nourris, de familles ayant la sécurité sociale pour leur éviter d’avoir à faire trop d’enfants, de paix et de développement pas de charité… mais pour cela il faudrait que l’Occident des pilleurs aux dames patronnesses reconnaisse que le monde a changé et qu’il est prêt à une véritable transformation. Il n’a pas besoin de la sollicitude de l’occident, qui se présente jusqu’ici à la fois comme gangsters, policiers, juges et confesseur… Il a besoin de relations de respect mutuel… C’est un peu la leçon au positif de ce qui se passe en Irak comme en Ukraine… Il faut en finir avec toutes les attitudes colonialistes, du pilleur au missionnaire… et à l’ouvroir charitable qui récolte pour les petits chinois qui meurent de faim…
Danielle Bleitrach

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le août 11, 2014 dans Uncategorized

 

Une réponse à “IL y a un côté réactionnaire dans l’extrême gauche aujourd’hui

  1. marcel rayman

    août 11, 2014 at 9:11

    Je ne sais pas de qui est cet article, sans doute de Danielle et il est parfait. Il y a eu une incroyable inversion des valeurs depuis 68. En France depuis Giscard. Le Capital est devenu soudain antiraciste (à la Benetton) pour mieux vendre, anti-état, anti-patrie, anti-classes pour mieux vendre, anti-autoritaire pour mieux vendre etc etc. Les progressistes comme Chavez, Morales, Loukachenko, disons ceux qui s’opposent même très partiellement au Capital, ont été immédiatement stigmatisés comme nationalistes, putschistes, dictateurs , antisémites. L’extrême gauche prompte à renifler du stalinisme là où il n’y en a pas, a évidemment suivi le mouvement quand elle ne l’a pas précédé, appelant à des interventions pour sauver les Tibétains, les Libyens, les Syriens etc etc… la liste est longue jusqu’aux Ukrainiens du Donbass qu’il faut libérer des griffes de Poutine, Tsar macho impérialiste selon elle alors que cet Obama est quand m^me bien sympathique.
    Au passage la méthode Kennedy (réacs mais sexy on leur pardonne tout) semble également avoir le vent en poupe en Italie (Renzi), Espagne ( Sanchez) France (Valls et bientôt Guillaume Peltier) . Ceux là nous vendrons encore mieux que leurs prédécesseurs faisandés, de l’émotion et de l’humanitaire pour nous empêcher de penser.

     

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :