RSS

Il faudra que les Européens se fassent au gaz de schiste a dit Hillary Clinton

22 Juil

9« Le Donbass est l’arène de confrontation entre une Ukraine démocratique et une Russie dictatoriale ». Le martèlement de la propagande des médias occidentaux a fait que ces derniers mois, non seulement l’opinion européenne mais encore une partie des Ukrainiens ont cru ces inepties. Et au premier rang d’entre eux les verts qui dans leur fougue pro-européenne et leur anti-communisme vicéral ont su retrouver le chemin de l’antisoviétisme et de l’atlantisme.

POurtant voici des mois que les Américains cherchent comment nous fourguer leurs gaz de schiste. Un tweet d’Hilllary Clinton juste après la tragédie de l’avion a déclaré : »il va falloir qu’ils diversifient leurs sources d’énergie les européens » , et bien ça y est ils y sont arrivés!!!!

La nouvelle est passée presque inaperçue la semaine dernière. En toute discrétion, EDF a signé un accord pour importer du gaz de schiste des Etats-Unis. http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/edf-un-contrat-d-importation-de-gaz-de-schiste-irrite-les-ecologistes-537411

Pourtant le gaz de shiste américain n’est pas compétitif avec le gaz naturel russe, ce serait différent si il se trouvait des sources à proximité de l’Europe mais qui soit dans un tel état de désordre politique, économique et militaire que l’on puisse l’exploiter sans problème avec une alliance entre les oligarques locaux et la Shell.

Les pièces du puzzle ont collé entre elles quand les candidats au partage du « gâteau schisteux » ont fait tomber les masques. Hunter Biden, fils cadet du vice-président des États-Unis Joseph Biden, a été nommé membre du Conseil d’administration de la compagnie gazière ukrainienne Burisma Holdings. En effet, c’est après la visite de ce dernier en Ukraine que le régime de Kiev a lancé une opération punitive contre Donbass. Dans le portefeuille de cette société, il y a des autorisations pour la mise en production des gisements de gaz de schiste dans les Carpates et les bassins d’Azov-Kouban et de Dniepr-Donetsk, qui correspondent curieusement à la région de Slaviansk et de Kramatorsk. Devon Archer, un autre fonctionnaire américain haut placé et ami de la famille du secrétaire d’État John Kerry, de même que l’ex-président de Pologne Alexandre Kwasniewski, ont également reçu chacun leur part du gâteau.

Certes, les motifs politiques jouent également leur rôle puisque le contrôle du gaz de schiste ukrainien est un moyen de faire pression sur la Russie sur le marché gazier international. Washington cherche à mettre la main sur les gisements du Donbass pour « détacher » l’Europe du gaz russe, affaiblir l’influence de Moscou sur Bruxelles et créer par la même occasion un « trou » écologique aux frontières de la Russie.

Les profits valent bien que l’on accuse les insurgés du Donbass d’être à l’origine de l’explosion en plein vol d’une avion civil… et que l’on désigne d’une manière totalement absurde Poutine comme responsable… Les écologistes ne seront pas les derniers…

 
1 commentaire

Publié par le juillet 22, 2014 dans Uncategorized

 

Une réponse à “Il faudra que les Européens se fassent au gaz de schiste a dit Hillary Clinton

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :