RSS

la réflexion du jour: comment se trouve-t-il encore un individu pour les croire?

19 Juil

1-crimee-1980-urss-otan-cassiniEnfin après tous les mensonges avec lesquels on nous a fait partir en guerre, des armes de destruction massive en Irak à la libération de Benghazi du méchant kaddhafi pour cause de dette électorale de Sarkozy en passant par la libération des femmes afghanes de la burqa, comment se trouve-t-il encore un individu avec un minimum d’esprit critique pour croire ce que la maison blanche affirme avant toute enquête? Comment Est-ce que l’on ne voit pas que le système de propagande qui en France à la particularité d’être directement possédé par des marchands d’armes est devenu une simple caisse de résonnance de cette propagande directement concoctée par la CIA…

Pire encore ceux qui tous les jours sont dupés par des promesses électorales qui se retournent en leur contraire, ceux qui sont isolées dans leurs luttes par les mensonges que l’on déverse sur eux, comment peuvent-ils écouter un clown de la télévision leur expliquer sa vérité sur le monde?

Alors sans dire ce que j’ignore et me substituer à une enquête nécessaire dont je crains pourtant la partialité je me demande deux choses: la première est jusqu’à quand nous accepterons de gober cette propagande.

La seconde est à qui profite le crime?

Là mon inquiétude grandit parce que le profit est aussi celui de la guerre et du chaos fasciste que ces gens là installent partout pour diviser les victimes et tenir les peuples… Par parenthèse je vois avec encore plus d’inquiétude la tentative de transformer les arabes et musulmans Français en bouc émissaire y compris à travers de provocations des extrêmes-droite.
*danielle Bleitrach

 
3 Commentaires

Publié par le juillet 19, 2014 dans Uncategorized

 

3 réponses à “la réflexion du jour: comment se trouve-t-il encore un individu pour les croire?

  1. Jeanne Labaigt

    juillet 19, 2014 at 9:32

    Silence de mort, auto-désagrégation criminelle du PCF, l’ étiquette en étant brandie et justifiant ainsi la tétanisation de ceux qui pourraient et devraient réagir.
    La confusion entretenue, les enquêtes menées conjointement par l’aviation civile internationale et « les autorités de Kiev ».
    La guerre, les bombardements continuant, les morts jonchant les passages cloutés des rues des villes de l’Est ukrainiens, comme les débris de l’avion et les corps jonchent les champs.
    Les mesures imposées à la classe ouvrière et au peuple de toute l’Ukraine, fermetures des usines, des mines, appropriation des terres, augmentation de l’énergie, fermeture de tous les marchés préexistants pour une réorientation, militarisation de la société et des esprits.
    Là-bas comme ici les mensonges s’imposent, je comprends pourquoi le journal de Lénine se nommait la Pravda, la vérité …

     
  2. jehaislescookies

    juillet 19, 2014 at 7:57

    un site apparemment très bien informé et proche des événements donne les explications suivantes sur l’affaire du boeing malaysien (ça confirme les soupçons) http://cassad-eng.livejournal.com/30000.html

     

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :