RSS

Il est de plus en plus clair que les Etats-Unis veulent entraîner l’Europe dans un conflit avec la Russie

05 Juil

0Le Général Philip M. Breedlove, commandemen allié, commandant suprême de l’OTAN, a annoncé lundi aux Etats-Unis qu’il enverra des troupes « pour aider à répondre à l’agression russe en Ukraine, » selon McClatchy.

« C’est un moment très important en Europe, probablement le plus important depuis la fin de la guerre froide, surtout en raison des récents changements provoqués par la Russie, » a dit Breedlove au Pentagone.

« Dans cette opération, nous allons continuer à démontrer notre engagement continu à la sécurité collective de l’OTAN et son dévouement à une paix durable et à la stabilité dans la région, à la lumière de l’intervention russe en Ukraine, en particulier, » a déclaré le général quatre étoiles.

Breedlove explique que la Russie a fourni aux séparatistes des armes anti-aériennes, chars, transports de troupes et autres armes lourdes. Il a dit qu’il y a « une très grande probabilité » qu’une artillerie antiaérienne ait été utilisée pour abattre un avion ukrainien de transport le 14 juin (en fait il s’agit de transport de troupes).

« Les Forces irrégulières russes sont très actives à l’intérieur de l’Ukraine orientale, » a déclaré Breedlove. « Les forces soutenues par la Russie sont actives à l’intérieur de l’Ukraine orientale. Et le financement russe est très actif à l’intérieur de l’Ukraine orientale. »

La Russie a nié les accusations. « C’est totalement absurde, il n’y a pas de forces spéciales, unités spéciales ou d’instructeurs dans l’est de l’Ukraine, » a déclaré en avril le Président russe Vladimir Poutine .

Breedlove fait cette annonce avant que de nouvelles violences aient éclaté après l’expiration d’un cessez-le-feu.

« La phase active de l’opération de lutte contre le terrorisme a repris ce matin, » le Président du Parlement ukrainien, Oleksandr Tourtchynov, a dit aux législateurs. « Nos forces armées sont sur les bases et les avant-postes des terroristes. »

Poutine a critiqué la reprise des actions militaires du gouvernement Poroshenko à Kiev.

« Malheureusement, le Président Poroshenko a résolu de reprendre l’action militaire, » a déclaré Poutine lors d’une réunion organisée à Moscou pour les ambassadeurs russes. « Nous n’avons pas à le convaincre que la route vers une paix sûre, stable et inviolable ne peut venir par la guerre.

 
1 commentaire

Publié par le juillet 5, 2014 dans actualités, Amérique, Europe

 

Une réponse à “Il est de plus en plus clair que les Etats-Unis veulent entraîner l’Europe dans un conflit avec la Russie

  1. internationalinformant

    juillet 5, 2014 at 7:13

    A reblogué ceci sur The informantet a ajouté:
    *******************************
    Breedlove: Russian Actions Bring Europe to Decisive Point
    Department of Defense-30 juin 2014
    Air Force Gen. Philip M. Breedlove, NATO’s supreme allied commander for Europe and commander of U.S. European Command, provides a …
    NATO General Blames Russia for Rising Tensions
    Voice of America-1 juil. 2014
    Foreign Ministry: SACEUR accusations of Russia justify ceasefire …
    ITAR-TASS-3 juil. 2014

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :