RSS

NOURSOULTAN NAZARBAIEV , PRESIDENT DU KAZAKHSTAN, PART EN GUERRE CONTRE LES USA

01 Juin

1-crimee-1980-urss-otan-cassini
Avant de lire l’articlen il faut comprendre que sans le soutien de Poutine, le président du Kazakhstan n’aurait pas pu dire cela.
Au cours de son discours dans le cadre du VII forum économique d’Astana, le président du Kazakstan a particulièrement souligné que tous les pays dépendent aujourd’hui du dollar et que ces dollars de papier nourrissent l’économie des USA.
« Toutes les transactions que nous faisons passent par New York » Il a propose éux USA de corriger eux-mêmes la situation, pour donner au monde une nouvelle démarche dans de nouvelles conditions.
Nazarbaïev a souligné que « la racine se trouve dans le système financier défectueux du monde ».
Le système financier contemporain a vieilli et la sortie de la crise économique doit petre recherchée par tous les pays du monde ensemble. Il a proposé de créer un comité dans le cadre de l’ONU qui étudiera des démarches pour le développement économique du monde.
En d’autres termes, il a été dit :
1) que seuls les USA tirent profit de la circulation des dollars de papier dans l’économie mondiale.
2) que le reste de la communauté mondiale veut avoir accès au profit que tirent lesUSA de l’utilisation du dollar.
3) que la racine du problème se trouve dans le système financier qui a vieilli et se révèle « défectueux »
4) il a proposé avec tact que les USA trouvent eux-mêmes une solution au problème du dollar de papier et par conséquent à leur domination sur le monde.))
5) Comme il n’y a rien qui marche, il faut que tous les pays du monde agissent en coopération, et créent un comité dans le cadre de l’ONU qui s’occupera de chercher une solution au problème du « dollar »
Trad . Laurence Guillon

 
3 Commentaires

Publié par le juin 1, 2014 dans Uncategorized

 

3 réponses à “NOURSOULTAN NAZARBAIEV , PRESIDENT DU KAZAKHSTAN, PART EN GUERRE CONTRE LES USA

  1. Jeanne Labaigt

    juin 1, 2014 at 7:27

    En même temps,le ton du télégramme de Nazarbaïev à Porochenko pour le féliciter de son élection interpelle pour le moins:
    « Les résultats de l’élection présidentielle anticipée en Ukraine témoignent de ce large soutien, dont bénéficie le programme (de Porochenko)…Ce programme vise à accomplir des tâches économiques et sociales, à stabiliser la situation politique en Ukraine et à consolider la société ukrainienne » M.Nazarbaïev a souhaité plein succès à M.Porochenko dans sa mission hautement responsable et la paix, la stabilité et la prospérité au peuple ukrainien frère.
    Je trouve cet éloge, bien peu nuancé et le fait qu’il ait été repris et diffusé par les agences russes sans commentaire, surtout si on le rapproche de la phrase introductive de ce billet : » il faut comprendre que sans le soutien de Poutine, le président du Kazakhstan n’aurait pas pu dire cela. », assez suspect.

     
  2. histoireetsociete

    juin 1, 2014 at 8:01

    jeanne je suis frappée par la différence de ce que Ria novesti raconte en espagnol, en anglais… et en français… cette agence semble menée une guerre larvée contre Poutine et être plus pro-occidental que les deux autres, c’est pourquoi je rapport rarement leurs nouvelles en choisissant de traduire les autres… Vérifie tu verras que je ne suis pas totalement parano… Le ton général est celui du soutien à la politique de Poutine mais assorti de petites nouvelles ou de mises en perspectives très à droite… par exemple il n’ont jamais fait état de candidatures communistes…

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :