Vadim, 17 ans, a été parmi ceux qui ne seront pas sorti vivant de l’incendie de la maison des syndicats.
Élève de première année de l’Université nationale de Odessa Metchnikov, militant du Komsomol et du parti communisted’Ukraine, ce jour-là était sur la place de Koulikovo. Quand il a appris que les ultras se déplaçaient dans cette direction, il a tenté de s’échapper pas et avec les autres compagnons il s’est réfudié dans la maison des syndicats.
Sa mère Fatima.
« Mon fils est mort dans cette terrible nuit. Il n’Avait pas encore 18 ans. il était là pour son idéal et ses principes. Et maintenant il n’y a plus rien. Quand ils ont mis le feu à la maison des syndicats, il était là. Tentant d’échapper au feu il tombé de la fenêtre. Mon enfant était là gisant sur le sol avec sa tête saignante.
Fatima combien je ressens ta douleur et de la colère contre ceux qui tuent nos enfants, nos enfants au coeur généreux, je te dis au nom de mon pays qui porte une part essentielle dans malheur; « pardon » et je sais qu’il n’y a ni pardon, ni oubli dans le coeur d’une mère, ce gouffre créé par les miens, ce gouffre d’indifférence et d’imbécilité, je vis en son sein et c’est mon châtiment.
Marianne
Mai 6, 2014 at 6:57
C’est sur le site de « Borotba ». Je ne sais pas quels sont les rapports entre Borotba et le Parti communiste ukrainien, mais apparemment ils ne sont pas sectaires. http://borotba.org/vechnaya_pamyat_kommunistu_vadimu_papure.html