RSS

Appel à la solidarité du parti Borotba dont des membres sont morts à Odessa

05 Mai

1

http://borotba.org/a_call_for_solidarity.html#.U2enusmjPrY.facebook

Le 8 mai est célébré partout dans le monde comme un jour de victoire sur le nazisme qui a provoqué des millions de pertes et beaucoup de souffrances dans le monde entier. Cependant, maintenant, nous voyons que le néonazisme soulève à nouveau la tête. Partis et groupes d’extrême droite sont en train de monter en puissance dans de nombreux pays. Leurs membres ont lancé une véritable terreur contre les dissidents, les migrants, les « autres », les militants de gauche et les antifasciste.

Il faut stopper ce nouvel essor du fascisme – IL est de notre devoir de l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

le 2 mai 2014 dans la ville ukrainienne d’Odessa, des néo-nazis et de groupes d’extrême droite ont déclenché un véritable massacre. Paramilitaires d’extrême droite ont brûlé vivant et battu à mort 46 habitants réfugiés dans les ‘ maison des syndicats « . Ils ont achevé brutalement dehors les blessés, en criant « Gloire à la nation » et « L’Ukraine avant tout ». Les néo-nazis ont été réunis par les autorités pour éliminer les opposants – antifascistes, membres des organisations de gauche et des dissidents parmi les citoyens ordinaires.

C’est arrivé dans la « Maison du syndicat » le 2 mai – le jour où les sections d’assaut d’Adolf Hitler avaient occupé tous les siège syndical dans toute l’Allemagne en 1933, et les dirigeants syndicaux ont été arrêtés et mis en prison ou dans des camps de concentration.

Les Nouvelles autorités ukrainiennes, qui ont violemment pris le pouvoir en février comprennent de nombreux représentants des partis d’extrême-droite et pro-fascistes – en fait, c’est le gouvernement de la plus extrême-droite dans l’après-guerre en Europe. Les autorités actuelles justifient ouvertement les Nazis et les collaborateurs-Nazi responsable de génocide la seconde guerre mondiale. Et il n’est pas surprenant que le nouveau gouvernement ait libéré immédiatement tous les néo-nazis qui avaient été précédemment condamnés pour meurtres racistes. Le gouvernement de hors la loi et oligarques utilise volontiers les escadrons de la mort ouvertement néo-nazi groupes comme secteur de droit pour supprimer l’indignation populaire.

Et la récente tragédie en Odessa – lorsque notre camarade antifasciste Andrey Brazhevsky a été brutalement tué par les nazis – n’est qu’un épisode de la campagne de terreur de néo-nazis. Ils sont blanchis dans les médias et appuyé par certains gouvernements – escadrons d’extrême-droite sentent leur impunité totale en Ukraine.

C’est pourquoi nous appelons toutes les forces antifascistes de condamner les néo-nazis et d’honorer les victimes des nazis-terreur en Ukraine le 8 mai devant les ambassades ukrainiennes.

Les néo-nazis ne doivent être arrêté en Ukraine et partout.

A bas toutes sortes du nationalisme et du fascisme !

Vive la solidarité internationale !

Nazisme – plus jamais

L’Association Borotba est une organisation marxiste – léniniste et antifasciste révolutionnaire installée à Odessa, en ‘Ukraine. Elle a des liens à l’opposition anti-Poutine de Front de gauche en Russie.

Advertisements
 
1 commentaire

Publié par le mai 5, 2014 dans Uncategorized

 

Une réponse à “Appel à la solidarité du parti Borotba dont des membres sont morts à Odessa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :