RSS

Ukraine : A Lviv on rend hommage à la division SS «Galicie» Lundi 28 Avril 2014

29 Avr

article et traduction Nico Maury

5

Déclaration du Comité régional du Parti Communiste de Donetsk (KPU)

Le sabbat en l’honneur de division SS «Galicie», qui s’est tenue le 27 avril à Lviv, vise a déstabiliser l’Ukraine. Cette action est montée pour provoquer inévitablement une autre vague d’opposition dans un pays où les premiers signes d’une guerre civile sont maintenant réels.

Compte tenu de l’attitude extrêmement négative du peuple d’Ukraine à l’Est envers les sbires d’Hitler et les forces de choc du Troisième Reich, qui ont le sang de millions de citoyens soviétiques sur leurs mains, Cette procession ne peut être considérée que comme une provocation bien planifiée, susceptible d’aggraver encore les tensions entre les régions de l’Ukraine et vise à soutenir ceux qui aspirent à la désintégration de notre pays, sa disparition de la carte du monde. Le silence complet sur ce défilé démontre les autorités officielles à Kiev, qui déclarent verbalement le désir de préserver l’intégrité de l’Etat, sont un mensonge.

Il convient de rappeler que pendant les procès de Nuremberg, toutes les personnes qui ont été officiellement membre de la SS sont considérés comme des criminels de guerre, et cette organisation est interdite. La volonté de protéger les forces les plus sombres du passé, a savoir les nazis ukrainiens, démontre la volonté de semer la discorde dans la société et de détruire notre pays. N’est pas inutile de rappeler aussi comment la division SS «Galicie» a été éliminée : Dans sa première bataille face à l’Armée rouge en Juillet 1944.

Qu’est-ce que la SS Galicie ?

La 14. Waffen-Grenadier-Division der SS Galizien, abrégé en français par « Division SS Galicie » (en ukrainien : 14-А Гренадерська Дивiзiя СС « Галичина »), est une unité ukrainienne de la Waffen-SS. Elle est composée de volontaires Ukrainiens provenant de toutes les régions d’Ukraine (Galicie, Ruthénie, Volhynie, Transcarpatie, région de Kiev) mais la majorité des volontaires provenant des régions d’Ukraine de l’ouest.

La division a détruit plusieurs villages polonaises dans l’ouest de l’Ukraine pendant l’hiver et le printemps de 1944 notamment avec le massacre des 1 000 habitants du village polonais de Huta Pieniacka (Ukraine), le 28 février 1944. Le 11 mars 1944, les SS ukrainiens commettent un nouveau massacre à Pidkamin, 2000 personnes, dont la majorité étaient des femmes et des enfants, ont été massacré par la division SS et l’armée nationaliste ukrainienne (UNA dirigée par Bandera). Un autre massacre contre des civils polonais a eu lieu à Palikrowy entre le 12 et 16 mars, 365 polonais ont été tués.

Voilà ce que l’on peut voir en 2013 à Lviv (Ouest de l’Ukraine)

8

image de 2013

9

image de 2013

10

image de 2013

Nicolas Maury

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le avril 29, 2014 dans Uncategorized

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :