RSS

La réflexion du jour … je vous jure que je n’invente rien c’est ce qui ressort des dépêches de l’AFP…

25 Avr

1

je vous jure que je n’invente rien c’est ce qui ressort des dépêches de l’AFP…

En dehors des morts (de 1 à 4 suivant le locuteur, 1 pour les pro-russes, 4 pour Kiev) pour la reprise de deux barrages de pneus en flamme à l’entrée de Slavynska. Barrages qui ont été pris et reperdu par cette glorieuse force spéciale ukrainienne… L’opération antiterroriste, qui avait tourné à la déroute la semaine dernière, n’affiche pour l’instant qu’un succès modeste : la « libération » selon Kiev de Sviatoguirsk, une ville de 5.000 habitants où les habitants incrédules n’avaient observé aucune occupation séparatiste.
Il y a des moments où l’on est proche du fou rire et d’autres où on se dit que un mort pour une connerie pareille c’est trop, que le fric dépensé et quasiment la menace d’une guerre thermo nucléaire ça mérite pas mal de coups de pieds au cul… je propose de commencer par botter celui de Fabius ou Hollande, le premier qui se présente…

 
3 Commentaires

Publié par le avril 25, 2014 dans Uncategorized

 

3 réponses à “La réflexion du jour … je vous jure que je n’invente rien c’est ce qui ressort des dépêches de l’AFP…

  1. marcel rayman

    avril 25, 2014 at 9:08

    Ce n’est plus ‘Le Pigeon’ mais ‘ Cours après moi que je t’attrape’. Au passage on saluera la souplesse de nos médias qui parce que des blindés ukrainiens envoyés par Kiev pour écraser le peuple sont tombé aux mains de ce peuple qui leur a mis un drapeau russe dessus ( je persiste à penser que ce n’est pas très malin) nous montrent ces mêmes blindés avec le drapeau russe comme étant … des blindés russes.
    CQFD

     
  2. histoireetsociete

    avril 25, 2014 at 9:17

    effectivement par moment on se dit que ce n’est pas très malin de mettre des drapeaux russes partout vu qu’ils passent leur temps à se moquer de ceux qui les accusent d’être des « séparatistes ».. je n’ai pas le temps de tout traduire mais c’est parfois du burlesque… les textes des fédéralistes témoignent d’un certain sens de l’humour… quand par exemple quand ils dénoncent « la mansuétude  » de Staline qui aurait fermé les yeux sur les collabos…

     
  3. marcel rayman

    avril 25, 2014 at 10:02

    J’ignorais cela, mais Staline semblait vouloir le développement de la Nation Ukrainienne et de sa langue. Peut-être a-t-il préféré l’attitude Gaullienne du ‘tournons la page’ plutôt qu’une épuration à grande échelle.
    Mansuétude ne devait pas faire partie de son vocabulaire, du moins depuis l’assassinat de Kirov et la guerre d’Espagne.
    Pour les amateurs, une minute cinq secondes d’épuration :https://www.youtube.com/watch?v=2onbjvYgL-U&list=FLvcixnPTwtpx8Xxdnbuvn1Q

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :