RSS

de la part de Marianne : Spécialement pour toi, des nouvelles de la Tchoukotka ou Nanouk le communiste

22 Mar

Action de soutien à la Crimée, le 22 mars, à Anadyr

6

Les communistes de Tchoukotka ont distribué un tract appelant la population à aider financièrement les habitants de Crimée. Malgré le froid et le vent glacial, ce sont quelques centaines de tracts qui ont été distribués, avec les coordonnées bancaires pour effectuer les dons et l’information que 145.000 roubles ont déjà été récoltés par le comité local.

Pour les photos :

http://kprf.ru/party-live/regnews/129599.html Marianne me plaisant pour ma passion pour la Tchoukotka et pour les communistes de ce bout du monde avec des auréoles boréales, la neige qui tombe de septembre à juin et une cathédrale en os de baleine dont personne ne sait qui l’a construite… Elle m’explique que les tchous ont la réputation d’être des naïfs, on raconte qu’une tchou rentre dans un drugstore ^perdu au milieu des glaces, il demande : combien coûte cet accordéon, c’est un radiateur lui répond le vendeur…

Mais il suffit que je vois ces photos, ces sommes collectées dans le vent glacial par mes Nanouks l’esquimo communistes pour qu’une sorte de tendresse me saisisse. Je sais bien que le notable du coin aux ordres du pouvoir va leur bourrer les urnes, mais ils sont là dans le froid à récolter de l’argent pour aider leurs frères de Crimée et je les aime pour leur obstination.

 

Laisser un commentaire

 
