RSS

Ukraine/snipers: l’UE propose d’ouvrir une enquête

07 Mar

bhl- cette photo n’est pas directementen liaison avec les snipers et encore… en tous les cas ça a comme un air de déjà vu, mettez Sarkozy à la place de Hollande et à la place des vertueux ukrainiens épris de démocratie mettez quelques vertueux libyens… avec le succès que l’on sait… En attendant un journaliste a tenté d’interroger le porte parole de Cathrine Ashton sur ses propos sur les snipers et voici les réponses, personne ne nie mais on élude… (note Danielle Bleitrach)

BRUXELLES, 7 mars – RIA Novosti

L’Union européenne propose d’ouvrir une enquête sur les actes de violence en Ukraine et de traduire les coupables en justice, a déclaré Maja Kocijancic, porte-parole de la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton.

« Je pense que la position de l’UE est tout à fait claire. Il s’agit d’une position conséquente, car nous voulons qu’une enquête sur les violences et les meurtres soit engagée et que les coupables soient traduits en justice », a déclaré Mme Kocijancic.

La porte-parole a fait cette déclaration en répondant à un journaliste qui lui demandait de commenter la position de l’UE sur le fameux entretien mis en ligne entre Mme Ashton et le ministre estonien des Affaires étrangères Urmas Paet. Dans cet entretien, M. Paet a fait état de snipers qui avaient tiré à la fois sur les manifestants et les policiers lors des troubles à Kiev. Le ministre a également cité des preuves attestant que ces tireurs embusqués avaient été engagés par l’opposition et non par le président ukrainien Viktor Ianoukovitch.

Le ministère estonien des Affaires étrangères a confirmé l’authenticité de cet enregistrement diffusé sur le web.

Mme Kocijancic a pour sa part refusé de commenter l’entretien entre les deux diplomates.

 
2 Commentaires

Publié par le mars 7, 2014 dans Uncategorized

 

2 réponses à “Ukraine/snipers: l’UE propose d’ouvrir une enquête

  1. Jeanne Labaigt

    mars 7, 2014 at 9:50

    Nouvel article sur le site de Sapir, assez alarmant je trouve, car la partition de l’Ukraine semble lui paraître acquise et si elle ne se produit pas il ne fait pas d’autre hypothèse mais je crains qu’on aille se retrouver avec des Nazis au pouvoir et l’OTAN en puissance tutrice et totalitaire avec un protectorat européen exécutant ses oeuvres …

     
  2. Jeanne Labaigt

    mars 7, 2014 at 9:53

    La phrase de Jacques Sapir : »Mais il est à craindre aujourd’hui que le diable ne soit déjà hors de la bouteille et qu’il soit très difficile de l’y faire entrer à nouveau. La position des gouvernements occidentaux, en dépit des rodomontades dont certains sont très friands, n’est pas non plus très assurée. »
    me paraît vraiment alarmante et juste.

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :