RSS

Les gueules noires du Donbass et leurs revendications

03 Mar

Dimanche 2 Mars 2014

Les revendications sociales commencent enfin à s’exprimer en Ukraine, les mineurs de la région de Lugansk annoncent l’organisation de manifestations, en raison de leurs salaires faibles et d’un prélèvement injuste de 10% « pour la réparation de la place Maïdan » – article et traduction Nico Maury

gueules noires du donbasse

L’information est apparu aujourd’hui, alors que les tensions politiques atteignent des sommets dans le pays. Les partisans des putschistes de Kiev parlent de « provocations ». Il s’agit du premier mouvement de protestation organisé das le but d’exprimer des revendications sociales et non nationalistes.

L’économie et l’Ukraine est en ruine, les caisses sont vides et le FMI entend dépecer les derniers droits sociaux dans le pays. Mais pour les mineurs du Donbass, l’heure n’est pas au soutien des putschistes de Kiev, mais à la défense des droits des travailleurs.

Les mineurs de la région de Lugansk annoncent l’organisation de manifestations, en raison de leurs salaires faibles et d’un prélèvement injuste de 10% « pour la réparation de la place Maïdan ».
http://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Les-gueules-noires-du-Donbass-ne-veulent-pas-payer-pour-les-desastre-de-EuroMaidan_a7524.html

source: Golos.ua

Advertisements
 
Poster un commentaire

Publié par le mars 3, 2014 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :