RSS

Oliver Stone:  » « Le Venezuela est la cible des médias et du Gouvernement des EU »

13 Avr

Il n’y a pas qu’aux Etats-Unis: une véritable consigne semble être donnée non seulement dans les médias français, mais aussi dans des réseaux sociaux. Il s’agit de déformer ce qu’est le Venezuela, qui était Chavez. Il est raconté à peu près n’importe quoi sur lui, sur son bilan, on attribue sa popularité après de son peuple à une sorte de supertition. On en fait un clown mais ce que l’on cache soigneusement c’est qui est réellement son adversaire Capriles et comment on ne cesse de découvrir preuve à l’appui qu’il bénéficie de finacements des Etats-Unis mais comme le dit Oliver Stone que la pression et les interventions de la CIA se multiplient. On peut dans les médias occidentaux et leur relais dans les réseaux sociaix propager de tels discours mais l’Amérique latine a vécu trop de drames, a vu trop de coups d’Etat inspirés des Etats Unis avec l’aide de Pinochet et autres, pour ne pas s’inquiéter du contexte que l’on tente de créer. (Note et traduction de Danielle Bleitrach)

Hugo Chávez junto a Oliver Stone

Hugo Chávez junto a Oliver Stone

Le 13 avril de 2013.-Le cinéaste américain, dont le film ‘ Au sud de la Frontière ‘ (2009) a essayé d’améliorer l’image de Chávez aux Etats-Unis,  regrette que la presse occidentale ait présenté Chávez comme à un clown, ce qu’il   considèr comme – « une épine plantée dans la démocratie ».

« En étant New-Yorkais et en lisant depuis  longtemps  ‘ The New York Times ‘ je suis toujours toujours surpris par le caractère obstinément négatif de ses articles sur un temps aussi long », a dit Stone, en soulignant qu’il doute que l’on trouve une telle image continuement négative sur  les pires régimes du monde. « Je doute qu’Adolf Hitler reçoive une couverture similaire en Allemagne. Ces mensonges et distorsions sont une honte pour les médias étasuniens, c’est un drame ».   Par rapport à la situation au Venezuela à la veille des élections présidentielles de ce 14 avril, Oliver Stone considère que «  » les actions secrètes  qui se produisent au Venezuela sont alarmantes « . » Je ne voudrais pas être dans les chaussures de Nicolas Maduro.  je n’aimerais pas être lui parce qu’il est le nouveau foyer d’attention « , a déclaré le cinéaste.

« Ils ne peuvent pas l’atteindre lui personellement, mais c’est une situation très terrifiante d’hériter de ce pouvoir gigantesque. Je suis sûr que Castro se sentait dans la même situation il y a quelques années », a expliqué Stone, en soulignant que « c’est un difficile moment pour le Venezuela et  qu’il espère que le peuple est très uni. »

Le cinéaste pense encore que si Maduro gagne les élections, « il y aura également une grande pression de l’extérieur sur l’approvisionnement en  pétrole depuis le Venezuela ». « Il y aura plus de réactions et histoires. La Venezuela est très importante pour des Etats-Unis. et toute Amérique latine »,  a-t-il conclu.   A un jour des présidentielles, le calme règne au Venezuela. Dimanche plus de 18 millions de Vénézuéliens iront aux urnes pour décider de l’avenir du Venzuela Post-Chavez. Parmi les favoris il y a le chaviste  Nicólas Maduro et le candidat de l’opposition  Henrique Capriles, avec un avantage pour Maduro dans la majorité des sondages.

Por: RT.com | Sábado, 13/04/2013 07:57 AM |  traduit pour histoire et société par danielle Bleitrach

 
2 Commentaires

Publié par le avril 13, 2013 dans actualités, Amérique

 

2 réponses à “Oliver Stone:  » « Le Venezuela est la cible des médias et du Gouvernement des EU »

  1. etoile rouge

    juin 16, 2017 at 11:56

    La dictature du prolétariat est nécessaire contre ces salopârds payés par les USA.

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :