RSS

Les djihadistes algériens kidnappent un français suite à des appels d’ISIS d’avoir à attaquer les habitants de l’occident

16 jan

Temps a publié : 22 septembre 2014 23:48

Screenshot from youtube by mith fill

Capture d’écran d’youtube

Un groupuscule d’Al-Qaïda a i enlevé un citoyen Français et annoncé qu’il  l’exécutera  si Paris ne cesse pas son action militaire contre l’Etat islamique en Irak. La France a confirmé l’incident, mais dit qu’elle ne changera pas sa position nationale

Dans une vidéo qui est apparu sur les médias sociaux, un membre masqué d’un groupe se faisant appeler Jund al-Khilafat, ou soldats du califat, met en garde le Président Français Francois Hollande sur le fait que l’otage sera exécuté à moins que la France n’en finisse avec ses frappes aériennes et autres actions militaires contre ISIS.

Flanqué de deux hommes masqués, le français réitère les demandes du groupe et demande de l’aide : « Je suis entre les mains de Jund al-Khilifa, un algérien armé groupe. »

« Ce groupe armé demande me demander de vous (le Président Francois Hollande) ne pas d’intervenir en Irak. Ils me tiennent en otage, et je vous demande, Monsieur le Président, de tout faire pour obtenir de moi de cette mauvaise situation et je vous remercie. »

L’homme âgé de 55 ans, un guide de haute montagne de la ville Français de Nice, était parti en randonnée avec deux amis quand il a été enlevé dimanche, a déclaré un responsable de sécurité algériennes dans la ville montagneuse de Tizi Ouzou, dans la région où l’enlèvement a eu lieu. Les trois amis avaient passé la nuit dans un chalet de ski près de la ville de Tikdjda, 65 km de la capitale Alger. Le fonctionnaire a parlé sous couvert d’anonymat, car il n’est pas autorisé à parler aux médias.

Le groupe de Jund al-Khilafat s’est détachée de la branche nord-africaine d’Al-Qaïda ces dernières semaines et a promis l’allégeance à l’Etat islamique.

Vidéo : /files/news/2e/55/00/00/french-kidnapped-jihadists-0300_480p.mp4

 

Les responsables Français ont confirmé l’authenticité de la vidéo avec le ministère des affaires étrangères, disant que le « menaces proférées par ce groupe terroriste montre une fois de plus l’extrême cruauté de Daech (Etat islamique) et ceux qui disent affiliées à elle. »

« Nous ferons tout que notre possible pour libérer les otages » Ministre des affaires étrangères Français Laurent Fabius a déclaré aux journalistes. « Mais une organisation terroriste ne peut pas changer la position de la France. »

 L’armée française s’est joint  aux États-Unis le 19 septembre, en  effectantr des frappes aériennes contre des militants de l’État islamique, qui ont envahi une bonne partie de l’Irak et les voisins de la Syrie.

 

Un porte-parole de l’État islamique, Abu Muhammad al-Adnani, a exhorté ses  partisans dimanche à tuer des européens et des américains – « surtout, les Français  méchants et crasseux. » Le groupe terroriste a déjà décapité deux journalistes américains et un travailleur humanitaire britannique.

En réponse à l’instruction , le ministre de l’intérieur Français Bernard Cazeneuve s’était dit confiant de la sécurité du pays.

« Cette menace de tuer des civils, a ajouté à l’exécution d’otages et aux massacres, est encore une autre démonstration de la barbarie de ces terroristes, justifiant notre lutte sans trêve ni pause »  a déclaré lundi Cazeneuve, . « La France n’a pas peur parce qu’elle est prête à répondre à leurs menaces ».

 


About these ads
 
Poster un commentaire

Publié par le janvier 16, 2013 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 498 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :