RSS

Impossible de ne pas se mouiller quand on marche sous la pluie

29 Août

Propos très durs du ministre de la Sécurité Intérieure sur les habitants de Bat Yain  Le ministre de la Sécurité Intérieure Itshak Ahoronovtich a déclaré au sujet des jeunes de 12 ans qui ont été arrêtés pour avoir lancé un cocktail Molotov sur des Palestiniens il y a 15 jours et qui habitent Bat Yain dans le Goush Etsion que les habitants des localités comme celle-ci sont d’extrême-droite et doivent être considérés comme des terroristes. (Guysen)

Il est bon de découvrir ce que sont les colons… Quand on voit des enfants juifs capables de se conduire ainsi et lyncher des jeunes arabes pour la seule raison qu’ils sont palestiniens mais tant que ne sera pas éradiqué ce qui produit ces nids de fascistes ils proliferont et il faudra bien y voir l’echec d’une nation qui accepte d’occuper des terres, de construire des murs et met en prison celui avec qui il devrait négocier.

Impossible de ne pas se mouiller quand on marche sous la pluie

(Suite a l’interdiction, le 08.06.79, de la manifestation des habitants de Chekh’em -Naplouse- contre la creation de « Elon More », colonie de peuplement en Samarie, et suite aux mesures qui suivirent, on s’adressa a Leibovitz, lui demandant d’ajouter sa signature a la petition redigee contre de tels evenements.)

 Bonjour, La manifestation prevue n’a pas de sens. Ce que nous ferons a Chekh’em est, comme tous les actes de repression et de criminalite commis dans les territoires, la consequence obligatoire du fait meme que nous entretenions une force d’occupation sur un autre peuple. Cette domination, il est impossible de ne pas la mener par tous les moyens repressifs et criminels. Reclamer que de tels actes ne soient pas commis, cela ressemble a reclamer ne pas etre mouille quand on marche sous la pluie. Une protestation n’a de sens que si elle dirigee contre le fait meme de notre pouvoir d’occupation des territoires de un million deux cent cinquante mille Arabes et pas contre certaines actions de ce pouvoir ; une manifestation n’ayant de sens que s’il s’agit d’une manifestation pour le retrait des territoires. Ce n’est pas a Chekh’em qu’il faut manifester mais dans les villes israeliennes, et meme dans tout endroit du monde ou notre voix peut porter. Avec ma benediction, Yechayahou Leibovitz

Oui je sais celui qui a prononcé ces mots plein de sens Yechayahou Leibovitz a été utilisé par les antisémites, les ennemis des juifs qui se sont précipités sur ses propos les ont fouillé de leur groin pour mieux en dénaturer l’esprit, cela ne l’a pas arrêté parce qu’il avait le véritable amour de l’humanité, du judaïsme et ce qu’il a apporté au monde, parce qu’il voulait la survie d’Israël et ceux qui le conduisent à sa perte aujourd’hui ne sont pas seulement ses ennemis de toujours.

Israël est devenu le veau d’or, cette idole devant laquelle vous contraignez chaque juif à faire sa prière, quitte à dénoncer quelques actions isolées, et s’il n’accepte pas cette hypocrisie, il est frappé de l’herem qui pèse toujours sur le non-juif Spinoza. On l’identifie au racha, ce fils d’Israël qui se déteste lui-même et dit Vous au lieu de Nous mais qui l’a forcé à ne plus de reconnaître dans cette part de lui même que vous hypostasiez comme une idole. Spinoza, le Non-juif qui refusa toute sa vie d’adopter une autre religion pour mieux affirmer sa conception d’une foi qui refusait de s’enfermer dans les rituels ridicules par lesquel on prétend faire du commerce avec l’infini de l’univers et  l’appartenance de l’humain au vivant. Spinoza qui fut le modèle d’Einstein qui révait d’un autre Israêl, une nouvelle Cordoue pour tout le monde arabo-musulman et pas une plateforme de l’occident colonisateur dans cet univers arriéré et martyre qui lui aussi vit de haine de lui-même à travers le juif et est enchaîné par sa religion à tous les despotismes.

Qu’il y ait un pays qui s’appelle Israël et un autre comme le prévoit le droit international et les résolutions de l’ONU qui s’appelle Palestine, que ces pays se conduisent politiquement, négocient leurs intérêts réciproques et mutuels dans le respect de ce droit, que leurs citoyens adoptent le régime de leur choix, qu’ils ne soient pas des lieux d’exclusion mais de véritables nations ouvertes, pas des faux paradis pour supporters enthousiastes et bellicistes. Ne confondez pas la politique avec les mythes cela n’a jamais fait bon ménage, laissez au judaïsme son apport celui du sens sans lequel l’art, la philosophie et mêmes les sciences sont amputées.

Souvenez vous de ce que disait Einstein vous disait, nous disait : « si israël n’est pas capable de tirer la leçon de deux mille ans de martyre et ne s’entend pas avec ses voisins arabes, il subira ce qu’il aura mérité ». Ce que NOUS aurons mérité, Nous les juifs, nous l’humanité.

Il est temps d’accepter de devenir une véritable nation au milieu d’autres nations et de libérer la pensée de la raison d’Etat.

Danielle Bleitrach

 
Poster un commentaire

Publié par le août 29, 2012 dans Uncategorized

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :