RSS

Le scénario du malheur… Est-ce qu’on peut l’éviter ? par danielle Bleitrach

09 Mai
Le scénario du malheur… Est-ce qu’on peut l’éviter ? par danielle Bleitrach

http://youtu.be/ZHjgDQw3B9k

discours terrifiant des nazis élus à l’assemblée grecque

ce que je pense sur le fond est que quand tout le monde semble vouloir aller vers le malheur rien ne peut l’arrêter. Le malheur c’est ce discours des néo-nazis qui entrent au parlement grec.

Apparement la France a une fois de plus accompli le pas dans le sens inverse de la xénophobie, de ce déplacement vers l’extrême-droite à laquelle une campagne indigne voulait l’inciter. Les Grecs aussi. Non seulement « la gauche radicale » quelque chose d’assez proche de notre Front de gauche en fait une sorte de PSU fait un vrai triomphe mais le KKE fait un des meilleurs scores de son histoire et a 26 députés alors que les néo-nazis qui éructent n’en ont que 21. De quoi se plaindrait-on ? Ce n’est qu’un des aléas de la proportionnelle dirait-on ?

Oui mais voilà le vote est le thermomètre pour moi de choses infiniment plus préoccupantes. Chacun s’est réjoui de la leçon de démocratie qu’aurait donné la passation des pouvoirs. Cette conversion soudaine au fair play qui fait pleurer les chaumières a un sens et même est lour de menace, il s’agit à mes yeux d’une comédie électoraliste, une de plus.

L’esprit de la Constitution, ce plebiscite autour d’un homme nanti de pouvoirs quasi monarchiques, encore agravé par le passage du septennat au quinquennat voulu par Jospin crée une situation. la logique est qu’un président s’il veut gouverner, si le pays n’est pas frappé de paralysie il faut lui accorder la majorité et ne pas le mettre dans la situation intenable de la cohabitation. Tout le monde sait que nous sommes dans une situation périlleuse, imaginer élire un président flanqué d’une assemblée de droite serait une folie.

La passation fair play est une manoeuvre pour tenter d’obtenir cela et donc de bloquer les institutions, faire du président élu l’homme faible décrit par une campagne et des imbéciles qui se sont amusés à enfoncer le « flamby »en dépit de toute logique.

Mais les périls sont encore plus menaçants . ce président là va trés vite être confronté au « mur d’argent » qui va le faire plier, lui faire renoncer à ce qui dans son programme a de plus résistant, il va l’inciter aux abandons, à la déception populaire donc. Il faudrait qu’il ait derrière lui un mur capable de s’opposer aux attaques, un peuple politique et organisé. Est-ce que le PS ressemble à ça ? Est-ce qu’il existe une force de cette taille?

Le symbole est double, il y a d’un côté ces deux présidents main dans la main et certains qui murmurent « A! si on avait pu garder les deux! » je n’invente rien, mais pendant ce temps là il y a les sidérurgistes d’arcelor Mittal, une région entière frappée où Marine Le pen a fait un des meilleurs scores. Qui trouvera les solutions à ce desespoir, ce doute de régions dévastées, qui s’opposera à la haine pas avec des proclamations idéologiques mais des décisions politiques, des actes?

Alors l’extrême-droite est la en embuscade, Marine le Pen rit depuis le premier tour d’un rire de hyène tombé sur une troupe d’antilopes éclopées et elle va tout faire pour que son heure vienne.

Il y a elle et ceux qui lui ressemblent, qui dès aujourd’hui lancent des provocations, comme ces salopards de LDJ, la ligue de Défense juive trouvant d’autres fripouilles de leur espèce propalestiniens pour leur faire éructer leur haine dans une soirée où chacun se réjouissait d’en avoir fini avec la xénophobie.

Et sur un fond de déception quelle sera la force qui montera sinon celle de vomissures de toutes sortes qui comme ce petit parti néo-nazi grec traduira le desespoir et le malheurs des peuples que l’on abandonne et dans lequel le capital, les forces conservatrices hier comme aujourd’hui préféreront toujours Hitler au Front populaire, chacun a ses Hitler importés du Moyen Orient ou autochtones peu importe nous en seront tous victimes si nous n’y prenons garde.

je n’ai pas de conseil à vous donner, s’il y avait eu un parti communiste je n’aurais pas hésité mais en ce qui me concerne je voterai le plus à gauche possible, mais pas gauchiste nous n’avons que trop de y a ka je veux des gens de le trempe de Ambroise Croizat, capables dans une France dévatée par la guerre d’imposer la sécurité sociale en allant d’usines en grands magasins, laboratoires et établissements scolaires. Est-ce qu’il existe des gens de cette trempe, si oui qu’il sorte vite de l’obscurité pour tenter de faire barrage à ce scénario du malheur.

De toute manière il faut élire le plus de députés le plus à gauche possible pour tenter d’ancrer le pouvoir intitutionnel face aux dérives possibles et cela devrait se compléter par un engagement de tous vers les organisations même si elles ne correspondent pas à toutes vos aspirations. Lutter contre les provocations, les divisions et le repliement.

Ce vote n’aurait un sens que s’il était lié à une organisation du peuple capable d’affronter le fascisme sous toutes ces formes. nous en sommes hélas trés loin et le ventre de la bête immonde est toujours plus fécond. ne vous laissez pas voler la capacité que vous avez eu de choisir un autre destin le 6 mai.

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le mai 9, 2012 dans actualités

 

2 réponses à “Le scénario du malheur… Est-ce qu’on peut l’éviter ? par danielle Bleitrach

  1. François MUNIER

    mai 9, 2012 at 11:00

    Bonjour,
    Concernant cette phrase :
    « Il y a elle et ceux qui lui ressemblent, qui dès aujourd’hui lancent des provocations, comme ces salopards de LDJ, la ligue de Défense juive trouvant d’autres fripouilles de leur espèce propalestiniens pour leur faire éructer leur haine dans une soirée où chacun se réjouissait d’en avoir fini avec la xénophobie. »
    Pourriez-vous être plus précise ?
    Je n’ai pas entendu parler de provocations de la LDJ à cette soirée, ni de groupes propalestiniens. Concernant ces derniers, auxquels faites-vous allusion ?
    Solidairement.
    François Munier
    Ancien membre du CA du MRAP, « débarqué » en janvier 2011 avec la moitié du CA, rédacteur du dernier rapport du MRAP sur Internet et le racisme, membre du collectif Mrap pluriel et du collectif d’animation de http://www.differences-larevue.org

     
    • histoireetsociete

      mai 9, 2012 at 11:09

      il s’agit d’une video qui a été fabriquée par la LJD et qui fait le tour du Net, deux militants pro-palestiniens interviewés à la Bastille y déversent leur haine antisémite. Ce qui malheureusement n’a rien de bien original mais là où il y a abus c’est d’utiliser ces deux crétins antisémites comme représentatifs del’état d’esprit de la gauche ou de ce qui était majoritaire à la Bastille ce soir là. La LJD sont des fascistes comme le sont les gens de Soral, Thierry Meyssan et autres sites immondes, sans parler du norvégien du tribunal Russel qui diffuse des textes nazis ou bricmont le négationniste… Bref nous sommes dans des débats nauséabonds et ce blog tend si faire ce peut de ne participer ni aux uns ni aux autres.

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :