RSS

LIBERTE TUNISIE …. Ecoute il y a un mec heureux qui crie…

23 Sep
LIBERTE TUNISIE …. Ecoute il y a un mec heureux qui crie…

Ecoutez Narceur Ben Cheik , un peintre plasticien, auteur de la figure ci-dessus vous dire son émotion devant ce cri qui a déchiré la nuit tunisienne…. voilà quand l’incendie mélange les genres et alors  la douleur d’un seul homme se transforme en instants d’émotion, les poitrines se gonflent, les larmes viennent aux paupières et douleur, émotion, bonheur tous ces termes accouplés et qui jurent, jurent oui , un instant, un autre instant et le cri devient infini c’est alors la rencontre de l’instant et de l’éternité: l’Histoire par la grâce, la puissance et la gloire d’un peuple révolté…. Ecoute dis la femme il y a un mec heureux qui crie… Tant que vous ne vivrez pas cet instant vous ne saurez pas ce qu’est le bonheur, celui de l’amour, de la Révolution…   

Ecoutez cette video et alors les mots prononcés par Aragon et que je cite par ailleurs ne vous paraîtront plus obscurs mais décrivant ce qui se passe dans cette rue de Tunisie : « Nom de Dieu, n’avez-vous jamais vu d’incendie? Il n’y a rien de tel que le feu pour mélanger les genres, quand les pauvres diables en chemise foutent le camp à travers la nuit et les flammes,  les poutres s’écroulant sur les bébés piailleurs, les cabinets brûlant tous leurs papiers de soie, les montres d’orjetées par les fenêtres, étincelles dans les écrins , et l’eau des sauveteurs rouges arrosant les canapés de peluche. ce qui traverse une homme cherche naturellement à s’exprimer. les pudeurs du jour s’effarouchent, trouvent mauvais ce qu’elles tiennent pour une application. Alors qu’un tintamarre si ce n’est pas, à la rigueur, l’amour, mais suivant leur vocabulaire, la politique, qu’on entend gronder dans cette voix qui s’élève. Car je dois me taire et ne pas hurler si les larves m’écrasent l’orteil« .

La Révolution c’est comme l’amour, le langage des poètes devient celui de la rue…

 Et puis après ce cri tout reste à faire, la Révolution n’a même pas encore commencé… La Révolution c’est bâtir…

83. RÉVOLUTION ?

 de quoi on part….

81. L’HÉRITAGE BOURGUIBA

 
Et les Tunisiens parlent aux Français…
 
 
Et puix cette autre video en prime pour que vous compreniez l’image que l’on a de vous à l’étranger mes chers compatriotes… Comment voulez-vous que je puisse accepter de voter pour ce consensus impérialiste, ce côté donneur de leçon universel qui caractèrise désormais nos politicards aux yeux de la planète… Tous sans exception…
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :