RSS

EXCLU : le hacker de Dieudonné se confie à i24news: "Les racistes qui se cachent derrière un écran doivent comprendre qu’ils ne sont pas à l’abri"

24 déc

safe_image

"Les racistes qui se cachent derrière un écran doivent comprendre qu’ils ne sont pas à l’abri"

Depuis une dizaine de jours, la toile s’agite autour d’un piratage informatique : le site Internet de Dieudonné M’bala M’bala a été piraté – on parle de l’affaire Dieudoleaks.

Le hacker a mis en ligne près de 10 000 noms, prénoms, courriels et adresses postales de personnes qui suivent l’actualité de Dieudonné, de clients de sa boutique en ligne ou de "quenelleurs."

Jusqu’au début des années 2000, Dieudonné était un humoriste de talent qui jouait en binôme avec un comédien juif nommé Eli Sémoun. Mais un jour, invité sur un plateau de télévision pour faire un sketch, il dérape. D’un ode à un invité (ce qui était prévu), il tente de faire rire le public, habillé en "colon de l’axe américano-sioniste" et termine son show avec un Heil Israel, le bras tendu à la mode nazie.

Depuis, Dieudonné va de mal en pis. En 2008, il créé le Parti Anti-Sioniste pour les élections européennes. Il affiche le logo du Hezbollah sur ses affiches de spectacle, il rencontre à plusieurs reprises Mahmoud Ahmadinejad. Et il ne se cache plus derrière l’anti-sionisme. Sur scène, il congratule des antisémite et négationnistes de la Shoah. Banni des médias traditionnels, il est condamné à plusieurs reprises pour antisémitisme…. Malgré cela, il n’en reste pas moins "l’artiste" qui vend le plus de DVD en France.

I24News : Qui est derrière le piratage du site Dieudosphère ?

Je suis seul. J’ai plusieurs fois nui aux sites Internet de Dieudonné et d’Alain Soral (ndlr: un idéologue d’extrême droite). J’ai aussi déjà attaqué d’autres sites, mais c’était moins médiatisé.

Dieudonné ne peut pas m’identifier et jusqu’à présent, toutes les informations qui circulent sur les probables "hackers", les photos et les adresses, n’ont rien à voir avec moi.

I24News : Quel était votre objectif en piratant le site Dieudosphère.com ?

C’est tout simplement de nuire à Dieudonné et à ceux qui le soutiennent.

Dieudonné se sert de la scène, de son métier d’humoriste, pour glisser un message antisémite. Et c’est là le plus dangereux. S’il se présentait tel qu’il est réellement, c’est-à-dire comme un homme politique, il ferait rire beaucoup moins de monde avec le même message. C’est donc quelqu’un de dangereux. D’autant plus dangereux quand on voit que son public est souvent inculte.

Il est anti-américain, conspirationniste, antisémite et anti-sioniste.

Il parle des Juifs en des termes qui déshonorent l’humanité. "Ilan Halimi (juif enlevé à Paris puis séquestré et torturé en janvier 2006 par un groupe se faisant appeler le « gang des barbares »), on en a fait un panini…" je ne vois pas où on peut rigoler avec ça !

I24News : Donc vous ne regrettez pas la mise en ligne des données personnelles de ses fans?

Non. Ce sont des gens qui se cachent derrière Internet pour libérer la parole antisémite.

Internet ne doit pas et ne peut pas être un refuge pour la haine. Les racistes qui se cachent derrière un écran doivent comprendre qu’ils ne sont pas à l’abri et que leur identité peut être dévoilée. Ils doivent prendre leurs responsabilités.

I24News : Que dire à ceux qui pensent que la quenelle n’est pas antisémite ?

Il y a des gens qui vont devant un camp d’extermination avec pour idée de faire ce signe antisémite. Et quand bien même ce geste ne serait pas antisémite, comment quelqu’un peut aller à Auschwitz, ou dans la maison d’Anne Franck, pour relayer le geste d’un "humoriste" qui se moque de la Shoah. C’est de la haine !

Celui qui fait une quenelle avec ses amis, j’en ai rien à faire. Mais réfléchissez : il faut quand même avoir de la suite dans les idées pour se faire prendre en photo et l’envoyer chez Dieudonné pour participer à un concours de la "plus belle quenelle."

I24News : Les fans de Dieudonné dénoncent "les listes" que vous avez mises en ligne. Ils affirment que vous répétez ce que faisaient les délateurs…

Ces gens sont les premiers à comparer tout ce que nous faisons à ce qu’ils nous ont fait !

Pour eux, Israël c’est le 3ème Reich. Les Juifs sont des SS. Aujourd’hui, ils nous accusent de publier des listes, comme leurs grands-parents le faisaient ! Mais cela n’a rien à voir, je ne donne pas les emails d’innocents ! A partir du moment où ils font quelque chose que je juge illégal, c’est-à-dire faire de la politique raciste et antisémite, je continuerai à agir.

Dieudonné est un politicien. Son compère n’est plus Elie. Mais Alain (ndlr : Soral) – celui-là même qui écrivait les discours de Jean-Marie Le Pen. Ses autres compères sont Yahia Gouasmi, le responsable de la propagande iranienne en France. Il a créé une liste politique dite Parti Anti-Sioniste. Il pose en photo avec des écharpes du Hamas ou du Hezbollah, deux organisations terroristes.

Dieudonné est un homme politique antisémite. Il devrait être interdit. S’il était skinhead, il serait en prison. Tout le monde l’aurait dénoncé. Mais là non. Des gens rigolent. Alors oui, il sait bien faire des grimaces, mais il sait aussi que c’est facile de se moquer des Juifs. Il dit qu’il prend des risques ? Mais jamais un Juif n’a jeté un cocktail Molotov contre un opposant.

I24News : Certains disent que vous lui faites de la publicité en le combattant…

Ceux qui pensent comme ça sont ceux qui nous posent des problèmes ; à nous les Juifs.

Il faut arrêter de tendre l’autre joue pour se faire bien voir. Nous sommes dans un monde où on ne respecte que les forts. Il faut arrêter de baisser la tête et d’accepter de prendre des claques.

Je suis certain que le piratage, malgré tout ce qu’il dit, l’embête vraiment.

Les gens ont aujourd’hui peur d’aller sur son site. Petit à petit, ils prennent conscience de la réalité.

La solution de facilité, celle de ne rien faire, est la pire de toutes.

I24News : Pourquoi ne laissez-vous pas faire la justice ?

Cela fait des années que la justice ne fait rien. Depuis quelques semaines, les choses semblent évoluer. Manuel Valls et François Hollande ont pris la parole pour dénoncer la haine de Dieudonné. Mais comment peut-on laisser en liberté quelqu’un qui compare les Juifs à des chiens ? Je crois vraiment que l’on peut rire de tout. Des Juifs… Même de la Shoah, même si j’ai du mal avec ça. On peut en rire, mais avec de la haine dans le regard. Le racisme, ce n’est pas un droit ou une opinion. C’est un délit !

La direction de Radio France a décidé vendredi de saisir la justice après des propos antisémites de Dieudonné visant l’un de ses journalistes Patrick Cohen. Un reportage diffusé dans l’émission Complément d’enquête sur France 2 jeudi montrait Dieudonné s’en prendre à Patrick Cohen, le présentateur de la matinale de France Inter, lors d’un spectacle au théâtre de la Main d’Or, à Paris. M. Cohen avait récemment estimé choquant que Dieudonné puisse encore être invité à s’exprimer sur des plateaux de télévision.

Dieudonné a déjà été condamné six fois par la justice pour avoir tenu des propos antisémites. Fin novembre, il a du verser une amende de 28 000 euros pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale.

Propos recueillis par Simon Urbain

A lire : Que faire de Dieudonné ?

About these ads
 
4 Commentaires

Publié par le décembre 24, 2013 dans extrême-droite

 

4 réponses à “EXCLU : le hacker de Dieudonné se confie à i24news: "Les racistes qui se cachent derrière un écran doivent comprendre qu’ils ne sont pas à l’abri"

  1. rikilabellevie

    décembre 25, 2013 at 5:52  

    Reblogged this on smallbrain.

     
  2. campvolant

    décembre 27, 2013 at 10:11  

    DIEUDONNE, faux martyr et vrai imposteurhttp://campvolant.wordpress.com/2013/12/23/dieudonne-faux-martyr-et-maitre-imposteur/

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 321 autres abonnés

%d bloggers like this: