RSS

quelques photos et quelques amitiés compromettantes… Entre coquins, fascistes et compagnie…

30 juil

De gauche à droite, Chatillon, Manaf Tlass et Dieudonné (DR)

le général Manaf Tlass, l’« ami » d’enfance de Bachar el-Assad,  en compagnie de Dieudonné, de Thierry Meyssan, et de Frédéric Chatillon, un proche de Marine Le Pen. C’était en 2011, une nouvelle tournée de Dieudonné à  Damas un spectacle nauséabond avec quelques amis. Parmi eux Le général Manaf Tlass qui était dans le premier cercle des proches de l’actuel Président.

Une deuxième photo,  avec les mêmes  et en prime tapi dans l’ombre Thierry Meyssan.

Dîner à Damas, de gauche à droite : Frédéric Chatillon, Manaf Tlass, Dieudonné et Thierry Meyssan (DR)

Thierry Meyssan, l’animateur du Réseau Voltaire, connu pour sa contestation de la thèse du 11 septembre 2001, qui passe beaucoup de temps à Damas depuis quelques années. Meyssan ne cesse de défendre le régime de Damas sur le site du Réseau Voltaire, en qualifiant l’opposition à Assad de « Contras », une référence aux contre-révolutionnaires financés par la CIA en Amérique centrale dans les années 80…Tout général qu’il était, Manaf Tlass s’occupait en particulier de cet étrange attelage autour du Réseau Voltaire de Thierry Meyssan ainsi financé par Damas, et du site InfoSyrie.fr, « agence de réinformation » créée l’an dernier par Frédéric Chatillon, un ancien dirigeant du GUD d’extrême droite, le « prestataire de service » de la dernière campagne de Marine Le Pen. Chatillon a créé une boite de com’ nommée Riwal très active au Proche-Orient.

Certes tous ces gens sont d’extrême-droite et ils sont financés par le pouvoir syrien comme d’ailleurs iranien et ils vont organiser la "communication" de Bachar-El-Assad en faisant passer ce dernier pour le héros laïque de l’anti-impérialisme et c’est à ce titre qu’ils sont en relation avec Manaf Tlass qui est le partenaire syrien de cette "communication".

Que le drame syrien ait été provoqué d’abord par le dirigeant de ce pays qui a répondu par la répression à des manifestations ne doit pas nous masquer que les puissances occidentales avec leurs alliés saoudiens, du Qatar et de la Turquie avaient comme visée d’affaiblir l’allié de l’Iran et qu’ils ont joué leur partie dans ce qui est désormais une guerre civile meurtrière. Appuyer une solution négociée et les efforts de Kofi Annan était la seule solution. Ce n’était pas celle choisie ni par les puissances occidentales et leurs alliés ni par ces boutefeux de la propagande d’extrême-droite représentée par infosyrie et Thierry Meyssan.  Mais l’entente entre de fait entre ces crapules peut aller beaucoup plus loin.

ON PREND LES MEMES ET ON RECOMMENCE

Récemment Laurent Fabius a annoncé la  défection de Manaf Tlass,  lors de la réunion des Amis de la Syrie à Paris. Manaf Tlass est venu rejoindre à Paris sa sœur Nahed, richissime personnalité connue du tout-Paris politico-médiatique  et son père, le général Moustapha Tlass, autrefois au cœur de l’appareil répressif syrien (1). Tous ces gens ont fait fortune dans le commerce des armes et nul doute que les marchands d’armes français en concurrence mais étroitement liés à ceux des Etats-Unis et même à ceux d’israël et à leurs richissimes clients du Moyen orient de l’Arabie  saoudite n’aient préparé cette "sortie" et tenter de contrôler par là le problème qui préoccupe tout le monde à savoir qui va hériter de l’arsenal y compris chimique.

L’entente entre tout ce beau monde va encore plus loin puisque le dit Manaf Tlass qui est le fils d’un ancien ministre de la Défense du père de l’actuel Président, élevé avec celui-ci est en fait proposé par les Occidentaux et l’Arabie Saoudite comme le chef du gouvernement interimaire. dans la conférence de presse qu’il a donné dés son arrivée à Paris il a joué la carte d’être au-dessus des partis en présence ménageant à la fois les rebelles sans jamais citer l’ASL proche des turcs et sans pour autant stigmatiser l’actuelle armée syrienne. Il est clair qu’il n’est pas seulement "l’enfant gâté" mais bien la carte des occidentaux et des saoudiens avec laquelle sa soeur est lié e puisqu’elle est à la fois comme Manaf Tlass fils d’un ancien ministre de la Défense et veuve d’un richissime marchand d’arme saoudien Akram Ojjeh.

En fait les réseaux "d’information" mis en place sous couvert de lutte contre l’intervention de l’OTAN sont comme à l’ordinaire totalement manipulés et dirigés par des gens appartenant à la même classe qui jouent des stratégies à géométrie variable mais qui finissent toujours par des ententes contre les peuples. Info Syrie, le site créé par Frédéric Chatillon par le biais de son agence de com’, a pris ses distances dans un article critique sur l’« itinéraire d’un enfant gâté »… mais alors que l’on nous parle de lutte et de contras comme jadis au Nicaragua sandiniste tout se passe au sein d’une classe dominante et jamais les peuples ne sont réellement concernés si ce n’est comme victimes au sein desquelles on attise les luttes de clans.

Capture d’écran d’Info Syrie, qui se retourne désormais contre Manaf Tlass, 7 juillet 2012 (InfoSyrie.fr)
Dans les commentaires, l’auteur de l’article a dû s’expliquer sur les liens entre Manaf Tlass et Frédéric Chatillon, ce qu’il a fait en ces termes :
Le commentaire de Louis Denghien sur Info Syrie (InfoSyrie.fr)

« Frédéric Chatillon, qui a aidé à la réalisation technique de ce site, est effectivement – ou était – un ami de Mounaf Tlass… Mais lui c’est lui et nous c’est nous : il n’a pas d’influence sur la ligne éditoriale du site, et il nous semble que l’article que nous consacrons au personnage le prouve assez…

Un Frédéric Chatillon avec lequel Marine Le Pen elle-même a été contrainte de prendre également ses distances, en public, lorsqu’elle a été interrogée sur France Inter, le rabaissant au rang de “prestataire de service”…

le fait est que dans la mesure où ce sont des sites comme celui de Thierry Meyssan et celui de Chatillon qui fournissent l’information sur la Syrie, que cette information est reprise dans tous les sites progressistes d’Amérique latine et en France en particulier  sans parler du Maghreb où la médiance légitime à l’égard de l’Arabie saoudite et du Qatar tient lieu de ligne politique, on s’aperçoit que cette information complètement manipulée par l’extrême-droite liée au Front national a complétement bloqué en fait toute campagne pour la paix et autour d’une solution négociée. Cette information là sous ces allures anti-impérialiste est bel et bien fasciste c’est-à-dire qu’elle prend la parti des autocrates sous couvert d’anti-impérialisme et de fait masque le fond qui est l’entente sur le pillage et la partition du  Moyen orient, voir le déclanchement d’un conflit nucléaire.

Voilà pourquoi j’ai choisi dans ce blog de dénoncer les passerelles qui sont créées et se multiplient entre les pseudo-anti-mondialistes  et l’extrême-droite… Parce qu’il ne s’agit plus seulement d’idéologie mais nous en sommes déjà aux crimes de masse et à la haine pour seule analyse…

(1) cité dans un récent article de Rue 89, voici le portrait de la soeur de Manaf Tlass: Elle est plus connue sous le nom de Nahed Ojjeh, du nom de son défunt mari, Akram Ojjeh, marchand d’armes saoudien, qui était bien plus âgé qu’elle et est mort en 1991 en lui laissant une fortune considérable.
 Installée à Paris, Nahed Ojjeh, aujourd’hui agée de 52 ans, mène grand train, devient « mécène » et se lie aux milieux politiques et médiatiques. On lira avec délice le récit des « dîners de Mme Ojjeh » (avec Villepin, Messier etc.) qu’avait fait en 2006 dans Le Monde Ariane Chemin.
 Le hasard fait que « M », le magazine du Monde, publiait vendredi dernier, au moment où le général Tlass faisait défection, une photo de Mme Ojjeh prise en 1995 avec son compagnon d’alors : il s’agit du journaliste Franz-Olivier Gisbert, alors patron du Figaro, aujourd’hui celui du Point.
 Le couple y figure en compagnie d’un autre journaliste, Norbert Balit, et de l’homme d’affaires, écrivain et mondain Paul-Loup Sulitzer

About these ads
 
3 Commentaires

Publié par le juillet 30, 2012 dans Uncategorized

 

3 réponses à “quelques photos et quelques amitiés compromettantes… Entre coquins, fascistes et compagnie…

  1. Michel Servet

    juillet 30, 2012 at 11:33  

    Merci pour ces informations. Pour ma modeste part, j’essaie de recenser les liens entre sites suspects et les infiltrations dans la galaxie alter et anti-impérialiste.

    http://www.vieuxsinge.fr/article-carrefour-rouge-brun-5-5-108324030.html

    http://www.vieuxsinge.fr/article-crise-financiere-comment-instiller-l-antisemitisme-108514695.html

    Et maintenant qu’on est d’accord sur le diagnostic, on fait quoi ?

     
  2. histoireetsociete

    juillet 30, 2012 at 11:53  

    merci pour ces références… On fait cequ’on peut… On reçoit une tonne d’insultes et des textes assez immondes mais par ailleurs on joue un rôle irremplçable: dénoncer ces gens-là d’un point de vue de gauche et j’ajouterai communiste, en tous les cas réellement anti-impérialiste, il faut tenter de ne pas mettre tout le monde dans le même panier. Il y a un certain nombre de gens qui ont compris l’enjeu et même si c’est une goutte d’eau c’est réjouissant parce qu’effectivement nous sommes un certain nombre…

     
  3. birahima2

    juillet 30, 2012 at 4:00  

    Dieudonné, c’est un black en plus ; un black qui se mélange avec les partisans de la domination.
    Comment ça se peut ?
    Voyez par exemple pendant le conflit du LKP en Guadeloupe, un syndicaliste comme Elie Domota : à la limite, il était prêt à négocier avec un centriste, un mec comme Yves Yégo.
    mais Yégo il s’est fait virer à la demande des capitalistes.
    Alors après forcément, ça finit que c’est le concours à qui sera la plus grande vedette des crapules.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 343 autres abonnés

%d bloggers like this: