RSS

J’ai honte d’avoir cru en ces gens-là… danielle Bleitrach

20 juin


Erreur on a retrouvé sa trace, Favier  le président PCF du Val de Marne est venu honorer cette salope négationniste aux côtés de Dieudonné…

Il suffit désormais de suivre les communistes pour retrouver ce genre de saloperie, cette immonde complaisance à la diffamation et de fait à la réhabilitation du nazisme. On croirait que certains communistes ont à coeur de marquer leur volonté de voir se confondre Auschwitz et le goulag pour hier. Pour aujourd’hui il semblent avoir à coeur de déshonorer  la lutte pour les droits des ¨Palestiniens en la confondant avec la promotion des fantasmes haineux des tyrans arabes et iraniens.

Parce que la vraie question est là: quel combat est-il tombé si bas qu’il ait besoin pour se justifier de nier l’assassinat massif de millions d’individus dans des conditions d’inhumanité intégrale de femmes, enfants, veillards devenues des choses ? Quelle est la nature du combat qui a besoin ainsi de trouver son argumentaire dans la négation de toute humanité? Quel combat à partir du moment où il favorise un tel dévoiement ne constitue pas une avancée vers le fascisme quoiqu’il en affirme par ailleurs?

Inutile d’aller faire le cirque à Henin Baumont si l’on veut mener un combat contre le fascisme, il y a chez les communistes et leurs alliés comme René Balme et Favier du Val de Marne des clients pour la confusion et de quoi faire pour la dénoncer. J’ai cru pouvoir survivre à ces gens-là en me contentant de déserter certains sites. Quand rené Balme a choisi de publier dans Oulala un certain mehr licht qui dénonçait "la juiverie", j’ai protesté comme quand j’ai vu ce site envahi par toutes les ordures conspirationnistes immaginables, il ne s’agissait pas d’un site "open" mais il y avait bien un comité de rédaction avec la voix prépondérante de Balme imposant ces orientations. Il ne m’est plus resté que la fuite, comme j’ai du quitter le Grand soir quand bricmont et consort sont devenus les auteurs vedettes.

Leur antisémitisme,  qui, comme le disait Bebel ,est plus que jamais le socialisme des imbéciles, a trouvé dans la haine du juif de quoi nourrir une hargne impuissant qu’ils n’exercent plus contre le capital. Parce que ces sites sont nauséabonds mais il faut comprendre qu’ ils déploient leur pourriture fascisante sur l’impuissance politique du moment Et faute du combat héroïque des temps anciens il ne cultivent plus qu’une nostalgie caricaturale des aspects les plus contestables du communisme: la répression, l’autoritarisme, la tyrannie deviennent alors l’expression de cette impuissance d’aujourd’hui à affronter  le capital.

Car le paradoxe est là  . Le changement de société est plus que jamais nécessaire, nous sommes bien devant l’outre achménide que décrivait Lénine pour décrire l’impérialisme stade suprême du capitalisme, ce corps social enfermé dans une outre d’argile, gorgé de nourriture et de miel dont les déjections pourrissent… Au titre des déjections et des nourritures, le consumérisme de la marchandise qui remplace les relations entre les êtres humains, l’accumulation d’armes y compris nucléaires… oui mais voilà cette monstruosité n’a plus d’adversaire, celui-ci paraît hors de portée faute de perspective, d’organisation, de dirigeants et de militants. Alors se joue la parodie révolutionnaire, la grande parade, la haine de l’autre, la fusion du même, les identités improbables, ce qui a crée le national socialisme comme perspective pseudo-révolutionnaire pour donner aliment aux peurs, aux désespoirs…

Toute cette stupidité, ces conspirations, ces romans feuilltons ne sont que le signe d’une formidable impuissance à changer de société… le communisme en tant qu’alternative s’efface…

Quand on vitupère sur les plateaux de télévision tout en étant incapable de dégager la moindre perspective originale vers le socialisme, il ne reste plus qu’à réduire le capitalisme à la haine du banquier (toujours juif bien sûr en violation de toute réalité comme Rockfeller le protestant devenu figure du juif), ce qui a  le mérité de laisser en paix tout ce qui dans le Capital ne se réduit pas à la figure ancestrale du juif.

J’ai honte de ces gens là… Honte de toutes ces années à combattre, à convaincre que le communisme représentait une alternative..;

Ces gens ont sali tous mes combats, les années entières que j’ai passé à tenter de dénoncer le blocus subi par Cuba… Ce combat s’est effondré quand il y a eu cette "réflexion" de Castro, une de trop, où il a présenté les folies d’Estulin sur le groupe Bildenberg comme le travail sérieux d’un grand journaliste. Non seulement Estulin est un zscroc intellectuel capable de faire d’Adorno le philosophe musicologue un dirigeant de la CIA imposant les beattles pour détruire la jeunesse, (stupidité   reprise par Castro) mais les sources d’Estulin sont parmi les plus fantaisistes qu’on puisse concevoir. L’un des passages sélectionnés par Castro fait ainsi référence à un ouvrage de Lyndon LaRouche, Dope, Inc.. Edité pour la première fois en 1978 par l’Executive Intelligence Review, la publication phare du mouvement larouchiste, Dope, Inc. n’illustre rien moins que le renouveau contemporain d’une littérature antisémite qui ne dit pas son nom. Sous couvert de dénonciation d’un « narco-complot » britannique dans lequel les Rothschild et le B’naï B’rith joueraient un rôle majeur, le livre va jusqu’à présenter les Protocoles des Sages de Sion, le célèbre faux antijuif fabriqué par la police tsariste il y a plus d’un siècle, comme un document authentique dans lequel aurait été consignées les minutes d’un conclave de l’«Ordre de Sion», une organisation qui n’a d’existence que dans l’esprit de Lyndon LaRouche. En France Cheminade, ne récolte qu’un minimum de voix et j’ai eu la douleur de voir Fidel Castro reprendre ces imbécilités comme dans toute l’Amérique latine fleurissent de fausses gloires et "grands intellectuels" français du même tonneau dont l’ineffable thierry Meyssan…

j’ai honte d’avoir écrit un livre aux côtés des gens du grand soir qui portent désormais la même haine du juif et dont les références au négationnisme que j’ai voulu longtemps nier, ne pouvant croire que Maxime Vivas et surtout Viktor Dedaj étaient entrés dans cette carrière là…

Voilà comment s’étonner que les passerelles se multiplient entre l’extrême-droite et l’extrême-gauche quand un contexte aussi nauséabond est désormais toléré. Je m’étais juré de ne pas intervenir sur ces questions dans la campagne électorale quand un site comme le Grand soir dont un individu tient meeting aux côtés de Melenchon produit une telle littérature. A Marseille, la candidate du Front national cite Marx et s’affirme "révolutionnaire marianiste" dans ce qui fut les quartiers nord où le communisme de Billoux, celui de Guy Hermier n’avait rien à voir avec cette merde-là…

Dans Grand Soir on trouve des arti­cles de Novopress, l’agence de presse du Bloc Identitaire (der­nier en date : 16 octo­bre 2011 [1]) ; – des arti­cles d’Info-Syrie, site pro-Assad édité par Frédéric Chatillon, ex-fon­da­teur du GUD [2] ; – une catho inté­griste pro-Assad et pro­sé­lyte, la mère Agnès-Mariam de la Croix, elle aussi habi­tuée d’Info Syrie [3] – les appels à la « dis­si­dence » d’un cer­tain Vincent Vauclin, le fachiste qui voit sa cote de popu­la­rité grim­per en ce moment, sorte d’Alain Soral  [4] ; – Julien Teil, ani­ma­teur du site facho et conspi Mecanopolis, qui vient de sortir un film sur la guerre en Libye dont Le Grand Soir fait la promo [5].

- le Parti Antisioniste, dont Le Grand Soir avait annoncé la créa­tion [6] ; – la néga­tion­niste Ginette Hess-Skandrani [7] ;  – le dou­teux Jean Bricmont , qui marque de plus en plus clai­re­ment sa proximité avec les réseaux néga­tion­nis­tes fran­çais sous couvert de refuser la censure… et enfin durant la campagne électorale leur soutien à René Balme, le webmaster de oulala…

Sont-ils tous devenus fascistes, antisémites, Castro, Melenchon et les deux pitres de Grand soir ? je n’arrive même pas à y croire, c’est pire le négationnisme s’est banalisé à un point tel que ces gens qui n’ont en fait qu’un ancrage opportuniste croient en emprunter les termes et les voies sans se sentir le moins du monde atteints… C’est pire parce qu’ils ne sont pas les seuls et que céder là-dessus c’est se retrouver à la tête d’une micro-opinion… jouir d’un public à coup sûr, y compris au sein du Front de gauche.

désormais fort de leur complaisance rouge-bruns,  Viktor Dedaj et Maxime Vivas ont ainsi été conviés en bonne place à la Fête de L’Humanité sans que cela ne semble gêner per­sonne, tandis que Jean-Luc Mélenchon a récem­ment accepté de pré­fa­cer l’un de leurs ouvrages.

Je sais par expérience que le combat est perdu d’avance, non que les communistes soient tous devenus des fascistes je continue à croire que c’est là où on en trouve le moins mais ils sont prêts tels qu’ils sont à avaler n’importe quelle couleuvre, à suivre n’importe quelle errance y compris celle qui les conduira à la mort du PCF et à la fin de l’espérance communiste. Je sais que ce sera moi qui serai dénoncée comme je l’ai été pour avoir mis en cause la "mutation" de Robert Hue et tout ce qui a été fait ultérieurement pour détruire ce parti auquel j’avais adhéré pour son combat antinazi…

Je sais que tout est terminé et il est temps de tirer le rideau… Quand l’ignominie négationniste se double de l’imbécilité au sens premier de ce terme "privé de défense" à force de débilité… Quand on a honte non seulement d’avoir pu côtoyer ceux qui nient le crime mais quand de surcroît on doit avaler une littérature stupide à la place d’une analyse politique, il ne reste plus qu’à dire son désarroi. Comment ai-je pu vivre en si piètre compagnie et si longtemps ? Quelle espérance, quelle principe de consolation m’ont aveuglée?

Cette présence là, même à titre privé, du président du Val de Marne à l’enterrement de Garaudy avec Dieudonné ça a été la goutte d’eau…

Danielle Bleitrach

[1] legrandsoir.info/+la-hongrie-veut-faire-plier-les-banques+.html

[2] Le 30 juin 2011 : legrandsoir.info/le-colonialisme-des-temps-modernes.html Le 10 juillet 2011 : legrandsoir.info/escroquerie-infosyrie-etait-au-meeting-pro-syrien-de-bhl.html Le 26 juillet 2011 : legrandsoir.info/syrie-rami-abdel-rahmane-fournisseur-quasi-exclusif-de-fausses-nouvelles.html Voir sur le site de Reflexes pour les liens entre InfoSyrie et Chatillon : http://reflexes.samizdat.net/spip.php ?article477. Voir aussi sur Droite(s) extrême(s) : http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2009/12/18/comment-un-ancien-du-gud-fait-la-promo-de-la-syrie. Et toujours sur Droite(s) extrême(s), les liens entre Riwal (la boîte de Chatillon qui édite Info Syrie) et Marine Le Pen : http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2010/11/15/domaine-des-yvelines-contre-discotheque-parisienne-bruno-gollnisch-et-marine-le-pen-font-salle-comble

[3] legrandsoir.info/syrie-entre-conflits-armes-et-dialogue.html et legrandsoir.info/syrie-schizophrenie-mediatique-l-interview-de-sofia-amara.html

[4] legrandsoir.info/_VAUCLIN-Vincent_.html Sur Vincent Vauclin et son groupe La Dissidence, voir ici : http://conspishorsdenosvies.wordpress.com/2011/09/12/135

[5] legrandsoir.info/+la-guerre-humanitaire-film-documentaire-de-julien-teil+.html

[6] legrandsoir.info/creation-du-PARTI-ANTISIONISTE.html

[7] legrandsoir.info/_HESS-SKANDRANI-Ginette_.html

[

About these ads
 
8 Commentaires

Publié par le juin 20, 2012 dans Uncategorized

 

8 réponses à “J’ai honte d’avoir cru en ces gens-là… danielle Bleitrach

  1. michel grosman

    juin 20, 2012 at 5:37  

    Bonjour,
    Je voulais vous envoyer une invitation pour une commémoration à la mémoire d’un grand résistant oublié de la ftp moi…Je prendrais le temps à tête reposée d’étudier votre argumentaire dans les jours qui viennent. Merci de me faire parvenir votre mail en retour pour l’invitation
    Merci
    Michel Grosman
    Entre Deux Mondes
    Presse francophone et Production broadcast
    Adresse française :
    10, rue Saint Fargeau, 75020 Paris-France-
    Carte de presse francophone : UPF F 17294
    Carte de presse internationale : IFJ CA 314
    Tél : 00 33 (0)6 88 54 84 62
    Tél / fax : 00 33 (0)1 40 30 04 89
    e-mail : michel.grosman@gmail.com

     
  2. Jacques Jedwab

    juin 20, 2012 at 5:39  

    Chapeau ma cousine, je sais ce qu’il t’en coute, mais le courage n’a pas de prix. Je t’aime

     
  3. Vincent Présumey

    juin 20, 2012 at 9:52  

    Chapeau bas, vous avez raison.

     
  4. André Depouille

    juillet 14, 2012 at 4:46  

    Je suis allé écouter une seule fois Garaudy dans ma vie. En Octobre 68. J’aurais pu le fréquenter plus même s’il ne le méritait pas. Au yeux du jeune homme que j’étais, il représentait le philosophe officiel membre du bureau politique du PCF. Alors oui même si je me suis trompé, je n’ai pas à avoir honte et toi non plus Danielle. J’ignore pourquoi Garaudy (auteur :marxisme contre existencialisme) a pu dériver ainsi. Mais tu a eu des illusions sur des gens qui n’ont pas toujours été ce qu’il sont devenus. Il n’y a aucune honte à avoir.

     
    • histoireetsociete

      juillet 14, 2012 at 6:14  

      j’étais choquée mais être communiste m’a tant apporté que je ne regrette rien… Moi je n’ai jamais estimé Garaudy pour une raison étonnante, parce qu’il avait obtenu l’exclusion d’Henry Lefebvre qui vallait mieux que lui et il s’attaquait à des gens comme Althusser. Et ce avant même qu’il soit devenu celui qu’il est…

       
  5. DEBORD

    juillet 15, 2012 at 3:28  

    Bonjour Danielle,

    Je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais nous avions échangé jadis quelques mails dans le cadre du site que j’anime, http://www.le-militant.org/

    Je partage totalement ta révolte comme tes conclusions (de même pour mes amis rédacteurs de Militant).

    Il est en effet grand temps de mettre les pieds dans le plat ! Je le dis non en tant que juif, que je ne suis pas, mais en tant que révolutionnaire et enfant de communistes ayant vécus la seconde guerre mondiale.

    Serais-tu d’accord pour accorder une interview à ce sujet à notre site ?

    Cordialement
    RD

     
    • histoireetsociete

      juillet 15, 2012 at 3:37  

      je viens de te répondre d’une manière affirmative… le mieux est que tu me joignes en messages facebook pour que nous prenions rendez-vous.
      cordialement
      Danielle Bleitrach

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 350 autres abonnés

%d bloggers like this: