RSS

toujours René Balme… et ses amis fascistes…

03 juin
toujours René Balme… et ses amis fascistes…
Sur l’affaire René Balme (suite) Transmis aujourd’hui par  Rudy Reichstadt: Le 17 avril 2004, un contributeur régulier d’Oulala.net (et aussi des Ogres, le site des amis de Dieudonné), répondant au pseudonyme de « Mehr Licht », y publie un article (toujours en ligne) intitulé « Israël, un pays prêt à tout pour gagner » http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article1253 . L’article relaye la vielle a…ntienne du complot juif mondial, celle selon laquelle Ariel Sharon aurait déclaré : « Nous le peuple Juif, contrôlons l’Amérique, et les Américains le savent ». Cette citation est un faux. Ce faux a une histoire. Apparu pour la première fois sur un site web lié au Hamas et repris par l’idéologue d’extrême droite Emmanuel Ratier. Le site PHDN explique tout ça très bien : http://www.phdn.org/antisem/antision/sharoncontrol.html
Voilà ce qui m’a été transmis, je ne connais par Rudy Reichsadt je reprends simplement son témoignage et j’y ajoute le mien sur le même personnage et son rôle déterminant dans mon opinion sur René Balme.
Si j’ai quitté oulala  c’est à la suite d’un conflit avec le dit Mehr Licht qui parlait de la « juiverie »… dans mon onnocence de médiéviste j’ai cru qu’il parlait du quartier médiéval… et puis j’ai découvert que cet homme était un malade de l’antisémitisme alors j’ai demandé à rené Balme d’arrêter ou je quittais le site, il a bien sûr preféré son ami fasciste…
Si j’ai quitté Grand soir c’est parce qu’il continuait à publier Bricmont…
Et voilà qu’aujourd’hui je vois avec douleur que le parti communiste est livré à un bande d’aventuriers qui pour avoir des places de députés sont prêts à tout: à jouer d’un côté un pseudo affrontement qui assure la promotion du Front National et ressemble à un pugilat d’harengères, une bataille entre commères… Et dans le même temps on s’apprête à faire élire quelqu’un qui est une insulte aux communistes qui ont combattu le nazisme…
C’est une honte…
Danielle Bleitrach
PS. En répondant sur le site de melenchon, il m’est revenu un souvenir encore plus précis…
le dit mehr licht ne s’est pas contenté de me tenir des propos antisémites mais quand j’ai écris un texte sur le site lui et ses copains ont échangé des propos du type « il faut se méfier c’est un juive » et comme malgré mes protestations René balme paraissait d’accord j’ai fini par renoncer à publier sur ce site alors que je défendais les palestiniens et leur droit à avoir un Etat, que je faisais des reportages sur Cuba et le Venezuela (livres écrits avec les deux animateurs de Grand soir)… Bref quand je dis que ce site est offert au néonazis et que son webmaster est complice je n’exagère pas…
 
Poster un commentaire

Publié par le juin 3, 2012 dans extrême-droite

 

Laisser un commentaire

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 372 autres abonnés

